#PFCASSE Pros Mercredi 15 Janvier 2020 à 11h39

François Letexier au sifflet

L’officiel breton a été désigné pour diriger le 16e de finale de Coupe de France que les Verts disputeront, ce samedi (18h), face au Paris FC.

La Fédération Française de Football a fait de François Letexier l’arbitre du prochain match des Verts. Au stade Charléty, l’officiel âgé de 30 ans sera assisté par Mehdi Rahmouni et Bertrand Corcuff alors que Benjamin Lepaysant officiera en tant qu’arbitre remplaçant. À ce stade de la compétition, le quatuor arbitral ne bénéficiera pas de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).


Cette saison, le natif de Bédée (Ille-et-Vilaine) n’a pas encore croisé la route des Verts mais il a déjà dirigé 9 rencontres de Ligue 1 Conforama, 2 de Coupe de la Ligue BKT et 1 en Coupe de France. Sur ces 12 rencontres, François Letexier a distribué une moyenne de 4,4 avertissements par match et brandi 8 fois le carton rouge.


Pour les supporters de l’ASSE, l’arbitre reste associé à un mauvais souvenir. C’est effectivement lui qui, au même stade de la compétition la saison dernière, avait supervisé la lourde défaite face à Dijon (3-6) précipitant l'élimination des Stéphanois.

Expériences ASSE

Palmarès