Pros Mardi 09 Décembre 2014 à 11h22

Franck Tabanou : «Nous ferons les comptes à la fin»

Avant de s’envoler pour Kiev avec les Verts, Franck Tabanou était l’invité de l’émission Espace Clubs diffusé sur Onzéo. Il a confié ses attentes avant le rendez-vous décisif face à Dnipro.

Invaincus depuis deux mois, les Verts ont enchainé leur 11e match sans défaite toute compétition confondue. Ils n’ont plus encaissé de buts depuis trois matches : «Nous avons une vraie force défensive. C’est notre base. Mais, ce n’est pas seulement le fruit du travail des défenseurs. C’est le travail de toutes les lignes» confie Franck Tabanou, reconverti pilier gauche de la meilleure défense du championnat. «Je me sens de mieux en mieux à ce poste».
Confortée par cette belle série, l’ASSE peut voyager loin. Justement, les Verts s’envolent vers Kiev pour affronter Dnipro, jeudi soir, pour un dernier match décisif de la phase de poule de l’Europa League : «Nous nous attendons à des conditions de jeu très difficiles. Ce sera un terrain et une équipe compliqués à jouer. Nous devrons être solides».
La mission stéphanoise est  lancée : pour décrocher leur qualification, les Verts devront faire un meilleur résultat que Qarabag qui reçoit l’Inter Milan, déjà qualifié : «Nous n’avons plus notre destin entre nos mains mais, de toutes façons, nous irons à Kiev pour l’emporter. Nous ferons les comptes à la fin» conclut le n° 27 de l’ASSE.


Retrouvez l’intégralité de cet entretien dans l’émission Espaces Club diffusée ce mardi à 18h30 et 21h30 sur Onzéo

Expériences ASSE

Palmarès