#MHSCASSE Pros Vendredi 07 Févr. 2020 à 14h41

Franck Honorat : "Vite gagner à nouveau"

Le joueur stéphanois a évoqué la trajectoire récente de l’équipe et entend réagir le plus rapidement possible.

Quel est l'état d’esprit du groupe ?

On est des compétiteurs, on aime le foot et on aime gagner des matches. Ça ne nous fait pas plaisir d’avoir ce genre de résultats, croyez-moi. Dans ces cas-là, il faut vite tourner la page pour réagir. En ce moment, on n’y arrive pas. On manque certainement de réussite mais, en travaillant, celle-ci sera de notre côté. On met de l’énergie en match, on perd d’ailleurs des joueurs sur blessure. Un club comme Saint-Étienne ne doit pas être dans cette situation-là. On le sait. Il faut vite gagner à nouveau. Le championnat reste malgré tout serré. On est quinzièmes et conscients de notre place. Je le répète, on est des compétiteurs, on regarde donc toujours vers le haut.


Comment juges-tu Montpellier ?

Cette équipe reste sur deux matches sans victoire. Elle voudra gagner. Ce sera pareil pour nous. Il nous faut absolument des points afin de faire honneur au club et à nos supporters. Montpellier est un adversaire très costaud et qui possède de grosses qualités techniques.


Piston et ailier droit, ce sont des postes différents. Quand il y a du temps de jeu, on le prend. Je suis jeune et je dois encore apprendre.

Tu as joué à plusieurs postes depuis ton arrivée à l’ASSE. Comment juges-tu ton évolution ?

Piston et ailier droit, ce sont des postes différents. Quand il y a du temps de jeu, on le prend. Je suis jeune et je dois encore apprendre. En jouant, ça sera plus facile. Il me manque encore de la constance à ce niveau. J’en suis conscient et je dois progresser. Quand on est un jeune joueur comme moi, on dit toujours qu’on a le temps mais je me dois de mieux faire.


Quels sont les éléments de ton jeu que le coach te demande plus spécialement de travailler ?

La rigueur défensive. Le coach me demande de faire beaucoup d’efforts dans le repli défensif. Il faut réussir à bien se placer pour couvrir le latéral, notamment Mathieu Debuchy avec qui je joue beaucoup. Le rôle de piston demande encore plus d'efforts car il faut effectuer un important volume de courses pour défendre et attaquer.



Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire