Foot fauteuil : opéré avec succès, Dylan a reçu sa médaille !

Dylan Barcet, joueur d’ASSE Cœur-Vert Aésio, a reçu une médaille récompensant l’équipe de foot fauteuil pour sa promotion en Division 2.

ASSE Coeur-Vert Jeudi 04 Juillet 2019 à 18h23


Il fête ses 14 ans ce vendredi, mais les fête depuis un lit d’hôpital. Dylan Barcet, joueur de l’équipe de foot fauteuil ASSE Cœur-Vert Aésio, a connu des meilleurs anniversaires. Mais la visite de Lionel Potillon lui a certainement apporté un peu de réconfort : d’autant plus que le Directeur d’ASSE Cœur-Vert n’est pas venu les mains vides ! Dylan a reçu sa médaille d’accession en Division 2, remise à son équipe le 23 juin dernier. Pascale Michalon, chef de projet communication d’Aésio, et Louis Granjon, responsable administratif de l’équipe de foot fauteuil de l’ASSE, étaient de la visite aux côtés de David Barcet, papa de Dylan et coach de l’équipe 2, évoluant en National 4.



Dylan devrait quitter l’hôpital dans quelques semaines. Le jeune joueur a subi une arthrodèse, une opération très traumatisante suite à une complication de la maladie dont il est atteint : la myopathie de Duchenne, caractérisée par une dégénérescence progressive de tous les muscles de l’organisme. Cette dystrophie musculaire touche 150 à 200 garçons nouveaux-nés chaque année en France.

Malgré ces complications, le moral de Dylan est au beau fixe. Joueur de foot fauteuil depuis 5 ans, il espère reprendre les entraînements au mois d’octobre, et la compétition en janvier 2020. Bon courage Dylan !

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :