Foot fauteuil : les Verts promus en D2 !

Foot fauteuil : les Verts promus en D2 !

Promue la saison dernière, ASSE Cœur-Vert Aésio enchaîne une deuxième montée à l’échelon supérieur. Les Verts évolueront dans l’antichambre de l’élite du foot fauteuil la saison prochaine.

ASSE Coeur-Vert Lundi 03 Juin 2019 à 14h42

Exempts de compétition samedi et hier dimanche, lors de l’ultime journée de championnat, les Verts ont suivi avec attention les résultats de Grenoble et Bordeaux. Respectivement troisième et cinquième, les deux formations étaient les seules à pouvoir priver ASSE Cœur-Vert d’une deuxième montée consécutive.

Car grâce à leur deuxième place, les Verts étaient virtuellement leaders en raison d’une interdiction administrative de montée pesant sur Limoges et parfaitement placés pour décrocher leur ticket vers la division supérieure. Ce dernier week-end n’a fait que confirmer ce que Pascal Brousmiche et ses joueurs espéraient. Si Grenoble a repris la place de dauphin à ASSE Cœur-Vert Aésio, Bordeaux (24 pts, 12 buts) n’a pu rivaliser avec la force offensive des Verts (24 pts, 28 buts) qui finissent troisièmes, obtiennent leur promotion en D2 et signent leur deuxième montée consécutive.


C’est vraiment incroyable. Quelle belle aventure !

Cette accession très disputée et le tour de force sportif expliquent l’émotion palpable de Pascal Brousmiche, l’entraîneur d’ASSE Cœur-Vert Aésio. "On a suivi les résultats à distance mais en direct et on s’est échangés des messages tout le week-end avant de tous se congratuler pour cette montée, raconte l’entraîneur. C’est vraiment une fin de saison en apothéose parce qu’on a réussi au-delà de nos espérances. Pour notre première saison en D3, on ne souhaitait que le maintien au départ. Puis, au fur et à mesure, on a commencé à croire à une place dans le haut du classement, avant de vraiment envisager la montée. Signer deux montées en deux ans, c’est vraiment incroyable. Quelle belle aventure ! "

La performance des Verts est d’autant plus remarquable qu’ASSE Cœur-Vert Aésio était à la fois l’équipe la plus jeune du championnat D3, la moins expérimentée à ce niveau mais aussi la plus jeune structure en lice avec ses trois ans d’existence. "Ça n’a pas été facile de faire garder les pieds sur terre ou même de parler tactique avec des jeunes âgés de 13 à 15 ans mais ils ont beaucoup appris et progressé cette saison. Moi aussi, il m’a fallu apprendre à connaître de nouveaux joueurs avec des pathologies ou des degrés différents de handicap. Canaliser l’émotion de ces jeunes qui jouent avec toute la pression que met le maillot Vert, c’est loin d’être simple mais les joueurs se sont tous tirés vers le haut."

Malgré l’émotion que représentait le dénouement de cette saison qui pourrait encore voir les Verts briller lors de la finale nationale de la Coupe de France, Pascal Brousmiche a salué le rôle des parents et bénévoles œuvrant au quotidien pour le foot fauteuil. "Je remercie l’ASSE, tous nos sponsors mais aussi tous ceux qui sont présents et nous aident au quotidien. Sans eux, on se limiterait à une pratique du foot fauteuil en loisirs, insiste-t-il. Les enfants ne connaîtraient pas la joie de ces victoires au haut-niveau."


Classement final de D3

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :