Foot fauteuil : les Verts en finale de la Coupe de France

Foot fauteuil : les Verts en finale de la Coupe de France

Après une deuxième montée consécutive en championnat, ASSE Cœur-Vert Aésio jouera sa carte à fond lors de la finale nationale de la Coupe de France programmée dans dix jours.

ASSE Coeur-Vert Mercredi 12 Juin 2019 à 09h15

Les 22 au 23 juin prochains, à Dinan, dans les Côtes d’Armor, les protégés de Pascal Brousmiche se frotteront à ce qui se fait de mieux au niveau national en termes de foot fauteuil. Auch, Chatenay-Malabry, Grafteaux, Kerpape, les futurs adversaires des Verts trustent les quatre premières places de D1. Seule équipe faisant exception à cette règle : Limoges. Ancienne pensionnaire de D1, la formation a été reléguée administrativement en D3 l’été dernier mais elle conserve malgré tout son étiquette d’équipe de haut-niveau comme l’indique le titre de championne qu’elle a décroché haut la main cette saison.

Autant dire que la présence d’ASSE Cœur-Vert Aésio à ce stade de la compétition souligne une nouvelle fois l’excellente saison sportive des Verts qui feront figure de petits poucets lors de cette finale nationale de la Coupe de France. Ce statut et le poids de la hiérarchie invitent évidemment Pascal Brousmiche à l’humilité. "Il faut savoir que toutes les équipes en lice ont plusieurs champions du monde et d’Europe dans leur effectif. Alors, vu la différence de niveau et d’expérience au haut-niveau, nos chances de contrarier ces équipes sont très limitées mais on va faire de notre mieux. L’objectif principal est surtout d’affronter les meilleurs pour apprendre."

La finale nationale de Coupe de France de foot fauteuil réunira les 22 et 23 juin dans la salle Stéphane-Houdet du Complexe Némée (Dinan) les six meilleures équipes de France, issues des finales régionales.


Clubs en lice

Auch (D1)
Chatenay-Malabry (D1)
Kerpappe (D1)
Grafteaux (D1)
Limoges (D3)
Saint-Étienne (D3)

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :