Foot fauteuil : le plaisir avant tout

Créée cette année, l’équipe de National 4 de foot fauteuil ASSE Cœur-Vert dispute ce samedi, la demi-finale de la phase régionale.

ASSE Coeur-Vert Samedi 13 Avril 2019 à 11h05

Après avoir attendu six ans pour se hisser à ce stade de la compétition, ASSE Cœur-Vert Aesio va disputer sa deuxième phase finale régionale en deux ans ! Ce samedi (15h), c’est effectivement la deuxième équipe de Foot Fauteuil créée en début de saison qui aura l’opportunité de se qualifier pour la finale nationale. Une prouesse pour Pascal Brousmiche, l’entraîneur de l'équipe fanion, qui fait du plaisir le maître-mot de ce week-end de compétition.


Les valeurs de l’ASSE se retrouvent dans toutes les équipes qui portent ce maillot.

"C’est un véritable exploit et une belle surprise que l'équipe entraînée par Valentin Perrin atteigne ce stade de la compétition, rayonne-t-il ! Cette deuxième équipe n’a été constituée qu’en début de saison. Nos joueurs apprennent encore à se connaître alors qu'ils affrontent des adversaires qui ont dix ou quinze ans d’expérience, souligne le coach de l'équipe de D3 ravi. Ça prouve que les valeurs de dépassement de soi de l’ASSE se retrouvent dans toutes les équipes qui portent ce maillot."

Côté compétition, Pascal Brousmische croit aux chances de qualification de l'équipe de National 4. “Le groupe de Valentin Perrin est capable de se qualifier contre Saint-Just-Saint-Rambert mais je veux avant tout que les joueurs profitent du moment. Tout ce qui se présente maintenant, c’est du bonus, se réjouit-il.“ C’est aussi la preuve que des personnes en situation de handicap s’épanouissent pleinement grâce aux actions menées par l’AS Saint-Étienne pour développer l’accès au sport pour tous.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :