Foot fauteuil : la médaille du bonheur !
Lors de phase finale de la Coupe de France de foot fauteuil, ASSE Cœur-Vert Aésio s’est imposée face au champion de France de D3 pour finir à la 5e place et a été honorée pour son accession en D2.
Petits poucet de la phase finale de Coupe de France, les Verts ont fait honneur à l’ASSE ce week-end à Dinan, dans les Côtes d’Armor. Après avoir été logiquement surclassés par Châtenay-Malabry (0-8), une équipe de D1 comptant plusieurs champions du monde dans ses rangs, puis Grafteaux (D1) sur le score de 0-6, les Ligériens ont tiré leur épingle du jeu lors du match de classement.
Contre Limoges, sacré champion de D3 haut la main (11 victoires en 14 matches), les jeunes Stéphanois (3e de D3) ont pris leur revanche et laissé la place de lanterne rouge à leurs adversaires. Vainqueur 2-0, ASSE Cœur-Vert Aésio se classe donc 5e de cette phase finale de Coupe de France qui a vu Auch s’imposer contre Grafteaux aux tirs au but. Un résultat final prometteur pour Maxime Brousmiche, Lorenzo Carvalho, Baptiste Deveaux, Jérémy Nicolas, Julien Zou-Guillot et Louis Granjon, leur directeur sportif qui évolueront en D2 la saison prochaine. En clôture de cette phase finale, chaque membre de la section foot fauteuil stéphanoise a reçu une médaille pour son accession.
Une expérience positive et très enrichissante
"On a beaucoup appris pendant de cette phase finale, résume Pascal Brousmiche, l’entraîneur des Verts. Le rythme était beaucoup plus soutenu et les deux périodes de 20 minutes nous ont préparé à ce qu’on connaîtra la saison prochaine en D2. On ne se faisait pas d’illusion mais on est très contents d’avoir battu Limoges, la seule équipe à notre portée, ce qu’on n’avait pas réussi à faire en championnat. C’est une expérience positive et très enrichissante pour les joueurs comme pour la section. Le fait qu’on représente l’AS Saint-Étienne et qu’on ait enchaîné deux montées a attiré l’attention et nous a permis d’avoir beaucoup d’échanges avec les meilleures équipes de France."
Après ce dernier rendez-vous officiel, les joueurs d’ASSE Cœur-Vert Aésio poursuivront leurs entraînements jusqu’à la fin de cette semaine avant de couper jusqu'à mi-août. A la rentrée, ils prendront la direction de Genève où ils participeront à un tournoi international renommé. Début septembre, une journée portes ouvertes sera organisée afin de faire découvrir la discipline et d’accueillir de nouveaux pratiquants. La saison de D2 débutera officiellement en octobre.
Derniers articles
Collecte réussie pour la Banque Alimentaire
ven. 05 déc. à 12h07
La Soupe des Chefs : saveurs, partage et mobilisation
jeu. 04 déc. à 18h17
15e édition : le Chaudron se mobilise encore pour la vie
mer. 03 déc. à 12h01
Octobre Rose : plus de 30 000 € pour la Ligue contre le Cancer
mar. 25 nov. à 11h02
Un bol de solidarité : la Soupe des Chefs fait son retour !
jeu. 20 nov. à 16h27
Moment de partage avec les Handi-Supporters
mer. 19 nov. à 20h21
Coup d'envoi de la Division 1 de Foot-Fauteuil
lun. 17 nov. à 18h30
« Foot à l'École » : une matinée immersive à L'Étrat
jeu. 06 nov. à 17h02
Une collecte de denrées alimentaires en marge d'ASSE - Le Mans
sam. 18 oct. à 09h00
Deux nouveaux parrains pour les Handi-Supporters
mar. 07 oct. à 17h30













