Focus sur Montpellier
Le MHSC vise encore une qualification européenne malgré un ralentissement de ses performances ces dernières semaines. Michel Der Zakarian et les siens ont fait de la Mosson une place imprenable pour les grosses écuries du championnat.

UNE ÉQUIPE ENCORE DANS LA COURSE
Bien que battu deux fois de suite face à Bordeaux (1-3) et Nice (0-1), le MHSC reste encore dans la course pour une qualification européenne. La réception de l’ASSE, qui elle aussi nourrit un rêve continental, pourrait même s’apparenter au match de la dernière chance. Huitièmes au classement, 3 points derrière les Verts, les Montpelliérains savent qu’un succès les rapprocherait de la lutte pour la 5e place. L’Europe s’éloignerait en cas de défaite vendredi mais rythmerait une fin de saison marquée par plusieurs affrontements directs en cas de victoire. Après l’ASSE, Michel der Zakarian et ses hommes défieront le FC Nantes (J36) et le Stade Rennais (J38) avec la réception de l’ESTAC en guise de dernier rendez-vous à domicile (J37).
UNE ÉQUIPE DÉFENSIVEMENT STABLE
Vendredi, s’ils veulent l’emporter, les Verts devront tromper au moins une fois la deuxième meilleure défense de Ligue 1 Conforama. Une réelle performance après 34 journées de disputés. Les hommes de Michel Der Zakarian n’ont en effet encaissé que 30 buts depuis le début de la saison, soit moins d’un par match. Récemment, ils ont tenu en échec l’OM sur la pelouse du Vélodrome en n’encaissant pas de but (0-0). Benjamin Lecomte n’y est pas pour rien, lui qui domine le classement des gardiens de buts du journal L’EQUIPE avec une moyenne de 5,85/10. Privés de Ruben Aguilar et de Jérôme Roussillon, les deux latéraux d’une défense habituée à jouer à cinq, le MHSC doit faire face à des absences notables dans un secteur du jeu qui aura fait sa force depuis août dernier.
UNE ÉQUIPE QUI AIME RECEVOIR LES GROS
Le bilan comptable du MHSC dans son antre de la Mosson est loin d’être mirifique. Les Montpelliérains ont, d’ailleurs, récolté autant de points à l’extérieur qu’à domicile (23). Malgré tout, Der Zakarian et les siens ont su faire de leur stade un lieu de rendez-vous compliqué pour ses adversaires, notamment les grosses écuries. Nice y est tombé (0-2), Lyon également même si c’était en Coupe de la Ligue (1-4), alors que ni le PSG (0-0), ni l’OM (0-0), ni l’AS Monaco (0-0) n’y ont gagné. Les Verts sont prévenus : les Héraultais aiment les grands matches mais aussi et surtout les grands adversaires.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 9 au 15 février
Hier à 11:04
Informations billetterie pour le déplacement à Guingamp
Hier à 10:38
Offre flash jusqu'à 18h pour la prochaine rencontre à GG
dim. 08 févr. à 11h08
Le match en replay
dim. 08 févr. à 01h21
Le résumé vidéo du succès à GG !
dim. 08 févr. à 00h55
Julien Le Cardinal :"Geoffroy ? C'est exceptionnel !"
sam. 07 févr. à 23h10
Philippe Montanier : "Trois points qui font du bien !"
sam. 07 févr. à 22h54
Les Verts retrouvent des couleurs !
sam. 07 févr. à 21h55
Julien Le Cardinal titulaire, découvrez le premier XI de Philippe Montanier
sam. 07 févr. à 19h08
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 07 févr. à 10h42















