Focus sur l’OGC Nice
Le club azuréen, dont l’effectif a été profondément bouleversé durant l’été, sort d’un festival offensif face à Bordeaux et arrive en pleine confiance à Saint-Etienne.
C’était l’un des tubes de l’été. L’OGC Nice était parti sur des bases solides, en tout cas sur le plan du jeu. Les résultats ont vite contrecarrés les espoirs des hommes de Claude Puel, malgré tout en plein renouveau sur ces dernières semaines. Un succès à Bastia lors du derby de la Méditerranée (3-1), puis un festival face à Bordeaux (6-1), le tout en quatre jours, ont permis au club azuréen de se rêver à nouveau en équipe poil à gratter de L1.
Marquer, les Niçois savent le faire. Avec 16 buts, ils sont d’ailleurs la meilleure attaque du championnat après sept journées de disputées. Une santé offensive qui trouve ses origines dans un mercato estival très chargé sur la promenade des Anglais .Valère Germain (4 buts, 1 passe décisive), Mickaël Le Bihan (meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière, auteur de son premier but dans l’élite mercredi) et Hatem Ben Arfa (4 buts, 1 passe décisive) ont révolutionné le système d’attaque azuréen et se sont déjà imposés comme fer de lance d’une équipe pleine de ressources aux avant-postes. A ces chiffres, il faut également rajouter ceux d’Alassane Pléa (2 buts, 2 passes décisives) touché dernièrement au ménisque et qui devrait être absent du voyage dans le Forez.
Les départs ont également été nombreux cet été à Nice. En plus de Valentin Eysseric et Neal Maupay, désormais Stéphanois, Didier Digard (Bétis), Carlos Eduardo (Al-Hilal, Arabie Saoudite), Eric Bauthéac, formé à l’ASSE (Lille) et Jordan Amavi, qui a rapporté 15 millions de par son transfert à Aston Villa (Angleterre), ont quitté la Côte d’Azur. Beaucoup de changements qui conduisent pour l’instant l’équipe de Claude Puel à tâtonner défensivement. S’ils sont bons dans la surface adverse, les Niçois le sont moins dans la leur, eux qui ont déjà encaissé 10 buts cette saison, et qui n’ont pas terminé la moindre rencontre sur un clean sheet. Une statistique intéressante quand on sait que l’ASSE, elle, a marqué lors de chacune de ses sorties cette saison.
	Si Hatem Ben Arfa, bel et bien Niçois après l’imbroglio de l’hiver dernier, impressionne de par ses qualités techniques, Valère Germain, prêté par le voisin monégasque, s’est déjà imposé chez les Aiglons. Nampalys Mendy, sentinelle de poche, est également en pleine progression et s’est même fendu d’un bu splendide à Bastia, le week-end dernier. Enfin, Mickaël Le Bihan, qui découvre la Ligue 1 cette saison, pourrait être à nouveau titularisé dans le Chaudron après sa prestation convaincante face à Bordeaux si l’absence d’Alassane Pléa est confirmée.
	
	
	
	Crédits : photo OGC Nice (site officiel)
Derniers articles
Le résumé vidéo du match à Bauer
Hier à 09:16
      Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
      Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
      Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
      Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
      Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
      Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
      Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
      Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
      Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06
      
            
            












