Focus sur l'OGC Nice
Ce samedi (19h) à Feurs, l'AS Saint-Étienne et l'OGC Nice disputeront leur dernier match de préparation.

Une revanche à prendre sur la L1
Malgré leur 5e place à quatre journées du terme, les Aiglons qui étaient encore européens lors de l'avant-dernière journée (6e) ont finalement lâché prise sur la ligne d'arrivée. Huitième de Ligue 1 Conforama la saison dernière, un point derrière l'AS Saint-Étienne, l'OGC Nice ne s'est donc pas qualifié pour les compétitions européennes. Après avoir disputé le tour de qualifications de la Champions League la saison dernière et joué l'Europa League en 2016-17, ce premier coup de mou depuis deux ans a laissé des regrets à tous les supporters azuréens, investisseurs étrangers en tête, qui espèrent voir leur équipe faire mieux cette saison.
Des Aiglons en plein mue
Pressenti depuis le mois de mars, le départ de Lucien Favre a été préparé par les dirigeants du Gym qui ont porté leur choix sur Patrick Vieira. L'ex-entraîneur du New York City FC aura donc la difficile tâche de faire oublier un prédécesseur qui a offert ses plus belles heures au public de l'Allianz Riviera. La mission sera délicate après le départ de plusieurs joueurs clés tels que Siri et Plea, alors que le mystère demeure entier autour de Mario Balotellli, absent demain face aux Verts, et annoncé avec insistance du côté de l'OM.
Un bilan partagé en amical
Malgré une équipe dont il doit redéfinir les contours, Patrick Vieira reste positif. En dehors d'une victoire face au Stade Nyonnais FC, le Gym a pourtant signé un match nul contre Charleroi et deux revers contre le Sporting et le Torino. Ces résultats mitigés ne semblent toutefois pas entamer l'optimisme du nouvel entraîneur qui sent ses joueurs de plus en réceptifs à son projet de jeu.
Une répétition générale
Dernier match amical pour les Aiglons comme pour l'AS Saint-Étienne, la rencontre programmée ce samedi, à 19h au stade Maurice Rousson de Feurs servira de test grandeur nature. À une semaine de la reprise officielle du championnat qui verra les Verts accueillir Guingamp et Nice recevoir le promu rémois, les deux entraîneurs procèderont aux derniers réglages de leur équipe. Après ce face-à-face estival, les Verts devront attendre le mois de décembre pour croiser à nouveau la route des Aiglons qu'ils affronteront quelques jours avant la trêve hivernale. Pour mémoire, la saison passée, les deux rencontres de championnat s'étaient conclues par une courte victoire (1-0) en faveur de l'équipe jouant à domicile.
Derniers articles
Le résumé vidéo du match à Bauer
Hier à 09:16
      Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
      Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
      Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
      Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
      Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
      Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
      Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
      Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
      Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06
      
            
            












