Florian Tardieu : "Être invaincus, ça nous donne envie de continuer dans ce sens !"
Joueur clé du dispositif d'Eirik Horneland, le milieu de terrain s'est présenté devant la presse à la veille d'ASSE-Guigamp ce samedi (20h).
La bonne dynamique
L’état d’esprit est bon. On est premiers, invaincus. J’espère qu’on va continuer cette série. Sur le plan personnel, je me sens bien. Le coach me fait confiance et j’essaie de lui rendre en apportant mon expérience au reste du groupe. Tout a changé pour moi ces derniers mois. J’avais peu joué en début de saison dernière. À son arrivée, le coach m’a essayé. Je me suis toujours donné à fond, Eirik Horneland l’a vu et m’a donné cette chance. Comme je l’ai dit après Amiens, quand je suis sur le terrain, je suis comme un gamin. Le football est ma passion, la plus belle chose qui puisse m’arriver c’est de jouer.
Son rôle
Peu importe mon poste. Avec ce coach, dans ce projet de jeu, je sais que je vais toucher beaucoup de ballons. Mon poste de prédilection, c’est celui de sentinelle. Au début, j’ai été surpris que le coach me positionne plus haut. J’apprécie d’avoir la possibilité d’être plus décisif. J’espère être un joueur qui porte les autres vers le haut. Je sais que grâce à mon expérience, je suis écouté dans le vestiaire et je me sens écouté. Quand Igor (Miladinovic) a marqué face à Reims, c’était comme si j'avais marqué le but moi-même. Après ce qu’il a vécu et cette première année seul en France, j’avais envie qu’il profite avec le Kop.
L’enchaînement de matches
Le corps tire un peu après trois rencontres en une semaine, on n’a plus 20 ans (rires). Mais on a tout ce qu’il faut pour récupérer. À domicile, devant nos supporters, forcément, c’est plus facile. Il y a de la fatigue, c'est vrai mais on va encore jouer devant plus de 30 000 supporters. On va tout donner pour essayer de faire 9 sur 9 cette semaine. Être invaincus, ça nous donne envie de continuer dans ce sens.