Florian Tardieu : "Beaucoup de rigueur pour pouvoir avancer"
Avant Bastia-ASSE, ce samedi (19h), le milieu de terrain a évoqué l'importance du rendez-vous qui attend les Verts en Corse.
Florian, où en es-tu physiquement après ton forfait contre Paris et la rencontre face à Auxerre débutée sur le banc ?
Je me sens très bien. J’ai essayé de m’entraîner la veille du déplacement à Paris mais on a préféré ne pas prendre de risque car j’avais encore une petite pointe à l’ischio. Heureusement, car vu l’état du terrain à Charléty, la blessure aurait pu être aggravée. C’était normal, ensuite, de débuter sur le banc face à Auxerre. Là, j’ai fait la semaine complète, tout va bien !
La confiance règne après le succès face au leader ?
Quand on gagne, c’est plus facile. On travaille avec beaucoup de sérénité, on sent que le groupe et le staff vivent bien tous ensemble. Il faut continuer comme ça. Comment les choses ont-elles basculées positivement ? On a eu beaucoup de discussions après Dunkerque. On s’est dit qu’on n’arriverait pas à atteindre notre objectif en continuant comme ça. Ça a payé. On travaille sereinement avec une bonne concurrence. Et puis quand on commence à gagner, la confiance revient…
On sait que c’est délicat d’aller jouer en Corse, mais on a envie de faire un gros match, de ramener quelque chose.
Le statut de l'ASSE a-t-il changé depuis ses victoires contre Auxerre et Angers ?
J’en ai parlé avec un ami qui joue à Laval. Il m’a dit qu’on les faisait chier car ils ne croyaient plus en nous. Aujourd’hui, il nous voit finir dans les trois premiers. J’espère qu’il aura raison (il sourit). On ne va pas se plaindre de ce nouveau statut mais on est quatrièmes. Il va falloir beaucoup de rigueur pour pouvoir avancer petit à petit. La Ligue 2 BKT est un championnat très dur.
Comment le groupe a-t-il vécu cette semaine ?
On avait à cœur de faire un gros match face à Auxerre, surtout devant un tel stade. Il y a eu beaucoup de joie. Cette victoire, c’est très bien pour les têtes. Mais maintenant, c’est du passé. Un gros match arrive ce samedi. On sait que c’est délicat d’aller jouer en Corse, mais on a envie de faire un gros match, de ramener quelque chose.
Que penses-tu de Bastia ?
C'est une équipe qui a fait cinq clean sheets à domicile sur sept derniers matches. On sait que ce sera compliqué là-bas. Je me souviens aussi du match aller face à une équipe qui n’avait rien lâché. Cette équipe n’est pas très bien classée, mais il faudra être prêts à répondre au combat qu’il vont nous offrir. De grosses échéances arrivent. On entre dans le sprint final, on sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur.
Derniers articles
Les dates clés de la reprise du groupe professionnel
Hier à 16:05
Le staff des Verts se renforce autour de Ian Cathro
Hier à 10:59
Le Ghana d'Augustine Boakye accroche l'Angleterre
mer. 24 juin à 09h29
La Nouvelle-Zélande de Ben Old battue par l'Égypte
lun. 22 juin à 09h34
Medhy Lutin Zidée signe son premier contrat professionnel
jeu. 18 juin à 17h00
Strahinja Stojkovic convoqué pour l'Euro U19
jeu. 18 juin à 16h01
Pas d'apparition, mais un succès pour Augustine Boakye et le Ghana
jeu. 18 juin à 09h51
L'AS Saint-Étienne obtient le feu vert de la DNCG
mer. 17 juin à 19h22
Première apparition et premier point pour Ben Old en Coupe du Monde
mar. 16 juin à 11h21
Le programme des 13 et 14 juin 2026
ven. 12 juin à 16h37
France














