Pros Samedi 06 Déc. 2014 à 15h22

Florentin Pogba : «En profiter au maximum»

Buteur à Montpellier (2-0), mercredi, le défenseur central stéphanois explique sa volonté de mettre à profit son temps de jeu. Il valorise également les valeurs collectives du groupe stéphanois.

Es-tu satisfait de ton début de saison ?
J’ai la chance d’avoir davantage de temps de jeu cette saison. J’essaye d’en profiter au maximum. Face à Montpellier, j’ai inscrit mon premier but en Ligue 1. J’espère que ce but ne sera pas le dernier. J’engrange des minutes et de la confiance.

Quel regard portes-tu sur ton parcours depuis ton arrivée à l'ASSE ?
Je suis arrivé à l’ASSE avec une blessure, donc l’intégration était plus compliquée. Mais, je devais aller au-delà de ça et continuer de travailler. Le coach m’a ensuite donné ma chance contre Karabükspor (lors du playoff retour d’Europa League). Nous avions décroché notre qualification. J’avais pris mes responsabilités en décidant de frapper un tir-au-but. Je crois que la qualification ce soir-là a fait du bien à tout le monde.

Échanges beaucoup avec ton frère Paul (qui évolue à la Juventus Turin) ?
Oui, notamment avant le match à Montpellier. Il m'avait dit : «C’est bien, tu fais des bons matches, mais il faut un plus. Il faut que tu sois plus décisif. » Cela m’a bien réussi mercredi ! Nous nous parlons très souvent entre frères. Tout se passe bien pour lui en Italie. Nous sommes en contact au quotidien et je pense que ça nous aide.

Redoutais-tu l’euphorie après la victoire dans le derby ?
Après un match comme ça, l’adrénaline a tendance à descendre d’un cran. Nous avons des joueurs d’expérience au sein du groupe qui nous mettent en garde pour ne pas tomber dans l’euphorie. Nous l’avons montré à Montpellier.

Comment expliques-tu la solidité défensive de l’équipe ?
Le coach donne sa chance à tout le monde. Tous les joueurs sont donc concernés. Nous défendons intelligemment, c’est une de nos forces. Nous avions eu un petit passage à vide mais nous avons bien défendu face à Lyon et Montpellier. Mercredi, Paul (Baysse) et moi avons joué ensemble. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps de jeu la saison dernière. Tout s’est bien passé, pour lui comme pour moi. C’est de la confiance en plus.

Comment abordes-tu le duel face à Bastia ?
C’est un club qui vit une situation délicate. Une équipe blessée est toujours dangereuse. De notre côté,  nous sommes sur une bonne série. Avant de tout donner jeudi en Europa League pour nous qualifier, ce serait bien de prendre de la confiance en championnat devant notre public.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire