Division 2 Féminines Dimanche 26 Mars 2023 à 19h54

Fin de série

Dans un scénario de match contre Yzeure qu'elles maitrisaient pourtant, les Vertes ont laissé filer des points pour la première fois de la saison (2-2).

La loi des séries, c’est aussi qu’elles ont une fin. Après 15 journées de championnat où elles avaient connu le succès à chaque fois, les Vertes ont concédé un match nul ce dimanche à Yzeure, face à un adversaire coriace mais qu’elles avait battu deux fois cette saison. En première période, deux buts ont été injustement refusés aux Stéphanoises pour des situations de hors-jeu. Il a fallu attendre la fin du premier acte pour voir Ninon Blanchard ouvrir le score sur un penalty obtenu par Peyton DePriest (Yzeure 0-1 ASSE, 40e).

Après la pause, la jeune Américaine a provoqué une énorme faute dans la surface d’une défenseure locale, expulsée sur le coup. Nouveau penalty, frappé cette fois par Phœnetia Browne pour le but du break (Yzeure 0-2 ASSE, 58e). Les Stéphanoises ont eu les occasions pour assoir définitivement leur avantage, mais se sont faites surprendre par une réduction du score tardive (Yzeure 1-2 ASSE, 84e), avant de concéder rapidement un second but (Yzeure 2-2 ASSE, 88e). À l’abordage en fin de partie, les Vertes ne sont pas parvenus à reprendre l’ascendant.


Une forme de passivité qui me dérange.


"On n’a pas le droit de s’éteindre comme ça dans le dernier quart d’heure, pestait Laurent Mortel à l’issue de la rencontre. Ce n’est pas un problème athlétique. Il y a eu un manque de présence dans les duels. On s’est laissés berner. Il y a eu une forme de passivité qui me dérange. Après, il ne faut pas remettre en cause tout le travail mis en place depuis le début de saison. Peut-être qu’il fallait une déception comme aujourd’hui (dimanche) pour casser notre routine et provoquer une piqûre de rappel dans la recherche de nos objectifs."

📈 Le classement de Divsion 2


Division 2 (Gr. B) - Journée 16
Dimanche 26 mars, Stade de Bellevue, Yzeure
Yzeure 2-2 ASSE
Mi-temps :
0-1
Buts : Blanchard (40e, sp), Browne (58e, sp) pour l'ASSE.
ASSE : Gignoux - Tapia, Blanchard, Anglais, Romanenko - Otu (puis Marty, 75e), Legrout (c), Caputo - Depriest, Jesus (puis Bataillard, 70e), Browne (puis Crachin, 75e). Entraîneur : Laurent Mortel.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire