Communiqué officiel Vendredi 16 Mai 2014 à 15h47

Fermeture de l'A47 : comment accéder à St-Etienne

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est informe les supporters de l'ASSE devant assister au match contre Ajaccio  de la fermeture de l'A47 du vendredi 16 au dimanche 18 mai. Des travaux sont en effet effectués durant tout le week-end.

 

>  Les usagers venant de l'A7 (de Lyon ou de Marseille) et souhaitant se rendre à Saint-Étienne doivent emprunter l'A450 vers Brignais, puis la RD342 jusqu’à Rive-de-Gier.

>  Les usagers de l'A7 venant de Lyon qui n'auraient pas vu ou suivi les consignes sur les panneaux à messages variables doivent aller jusqu'à Vienne pour faire demi-tour, puis remonter en direction de Lyon pour prendre l'A450 puis la RD342.

> Les usagers arrivant de la Rocade Est (A46 Sud) et souhaitant se rendre à Saint-Étienne doivent remonter en direction de Lyon pour prendre l'A450 et la RD342.

> Au niveau des échangeurs de l’A47, les bretelles d’entrée n°8 (Chasse/Rhône), n°9.1 (Givors Piscine) et 9.2 (Givors Tuileries) en direction de Saint-Étienne sont fermées durant toute la durée du chantier.


> Des mesures de délestage grande-maille à destination de Saint-Étienne sont également mises en oeuvre :
- par l’A89 Lyon-Balbigny, pour les usagers venant du Nord-Est de Lyon
- par le Col de la République depuis la sortie « Chanas » de l’A7, pour les usagers venant du Sud , mais uniquement pour les véhicules légers (col interdit auxvéhicules de plus de 12 tonnes)

 

Des difficultes de circulation sont attendues, notamment ce samedi entre 10h et 20h sur l’A450 et la RD342 au droit du lieu-dit « Les 7 chemins » à Vourles, et sur l’A7 à l’Est de Givors. Il est vivement recommandé de se rendre le plus tôt possible au stade de Geoffroy-Guichard.

Expériences ASSE

Palmarès