Féminines : une ultime répétition réussie

Les Vertes ont aisément remporté leur dernier match de préparation ce samedi après-midi en dominant le Servette Genève (3-0).

Féminines Samedi 31 Août 2019 à 18h58


Les Stéphanoises ont réussi leur ultime test avant le retour du championnat. Sur leur pelouse du terrain Salif Keita, elles ont dominé le Servette Genève. Dans la chaleur stéphanoise de ce samedi après-midi, Audrey Chaumette, grâce à un doublé, et Laura Condon, auteure d’un beau coup-franc, ont ainsi permis aux protégées de Jérôme Bonnet de signer un quatrième succès estival. Après six matches amicaux et un stage de préparation, les Vertes semblent prêtes à retrouver la compétition.


"Le résultat est bon pour la confiance mais il reste encore beaucoup de boulot, minimisait l’entraîneur stéphanois au sortir de la rencontre. On a besoin de plus de sérénité dans nos sorties de balles car, parfois, on se crée nous-même le danger. Dès qu’on joue simplement et vers l’avant, on voit que ça va mieux. Il nous reste une semaine pour reprendre un peu de dynamisme et éliminer le déchet que l’on a eu, notamment offensivement. Vendenheim est difficile à manœuvrer, on s’y était cassé les dents la saison dernière. À nous de hausser notre niveau."


Un début de championnat compliqué

Désormais, les Vertes vont se concentrer à 100% sur la reprise du championnat de D2 Féminine. Candidates à la montée, les Stéphanoises démarreront leur saison dimanche prochain, à 15h, sur le terrain de Vendenheim. Le dimanche 15 septembre, toujours à 15h, Jérôme Bonnet et son groupe retrouveront le terrain Salif Keita et recevront l'OGC Nice pour leur premier rendez-vous à domicile.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :