Féminines: un 16e de finale plein de danger
A Vendenheim, les Vertes affrontent un adversaire piège (dimanche, 14h30). A la clé, une place en 8e de finale de la Coupe de France.
Les 32e de finale l’ont prouvé : gare aux (mauvaises) surprises. Comme chez les garçons, la Coupe de France féminine est propice aux belles histoires et les équipes de l’élite, même favorites, doivent s’employer pour se qualifier. Voilà pourquoi Hervé Didier ne prend pas ce déplacement en Alsace à la légère. « Nous irons avec toutes nos forces en présence et nous effectuerons une préparation similaire à une rencontre de D1, explique le technicien stéphanois. Vendenheim a déjà évolué plusieurs fois à l’échelon supérieur, il y a un public assez présent. C’est une rencontre compliquée. »
Si Mylène Chavas, titulaire en Coupe de France, remplacera Pauline Peyraud-Magnin dans les buts, le reste du onze qui débutera le match aura donc fière allure. Vendenheim, 4e en D2, et toujours à la lutte pour la montée, cherchera l’exploit. « C’est le match-piège par excellence où le favori annoncé a tout à perdre, analyse Hervé Didier. Il faudra être sérieux et rigoureux. La pelouse risque d’être compliquée mais elle le sera pour les deux équipes. A nous de nous adapter en conséquence. »
Coupe de France Féminine
16e de finale
FC Vendenheim – ASSE
Dimanche 31 janvier à 14h30
Derniers articles
Venez supporter les Vertes face au Havre !
Aujourd'hui à 16:48
Tyler Isgrig, nouvel atout offensif des Vertes
ven. 23 janv. à 16h30
Le Havre, J-10
mer. 21 janv. à 11h33
Cinq minutes pour aider au développement de notre équipe féminine
mar. 20 janv. à 18h15
La séance des Vertes en images
mar. 20 janv. à 12h01
Les Vertes, de retour en séance !
lun. 19 janv. à 16h17
Le résumé vidéo de ASSE - Nantes
lun. 19 janv. à 09h31
Sébastien Joseph "On doit être capables de ramener au moins un point de ce genre de match"
sam. 17 janv. à 17h49
Dominatrices mais moins réalistes les Vertes concèdent la défaite
sam. 17 janv. à 17h09
La compo des Vertes !
sam. 17 janv. à 14h32











