Féminines Samedi 25 Janvier 2014 à 17h24

Féminines: se relancer en Coupe de France


Même si le championnat reste la compétition maîtresse, nul doute que le bol d’air frais que peut apporter la Coupe de France fera le plus grand bien aux filles d’Hervé Didier. Le retour à Saint-Etienne après la désillusion du déplacement à Juvisy fut un peu difficile, mais, désormais, il n’y a plus de place pour le passé. Alors qu’elles menaient au score et qu’elles eurent des opportunités de creuser l’écart, les Stéphanoises se sont fait rattraper en toute fin de match par une équipe de Juvisy beaucoup plus expérimentée dans ce genre de situations. Dur à encaisser, certes, mais le championnat sera mis de côté ce week-end, et fera place nette à la magie de la coupe.

Opposées à Saint-Martin-en-Haut, équipe de Division d'honneur où évolue Julie Lopez, éducatrice des équipes de jeunes de l’ASSE, les Vertes partent plus que favorites. Hervé Didier, pourtant, préfère couper court à tout sentiment de supériorité. « L’écart est ce qu’il est mais on ne veut pas tomber dans le piège. Le terrain risque d’être compliqué, on annonce même un peu de neige. On sera un peu dans l’adversité. A nous de respecter l’adversaire et d’imposer notre jeu. » Pour l’entrée en lice des équipes de première division, et une semaine avant la réception de Murent en championnat, il serait dommage de ne pas profiter de ce match pour reprendre un peu de confiance.

Finalistes la saison dernière, les Stéphanoises espèrent réaliser le même type de parcours avec, notamment, une demi-finale gagnée face au PSG qui restent encore dans toutes les mémoires. Pour autant, la difficulté de jouer le maintien reste l’objectif quotidien d’Hervé Didier et de son staff. « Le maintien est notre priorité, il faut prendre des points en championnat rapidement, même si on a réalisé une fin d’année 2013 intéressante. Mais, avec notre parcours la saison dernière, nous sommes bien placés pour savoir que la coupe peut apporter beaucoup de confiance et que ça peut nous aider pour le reste de nos échéances. »

Coupe de France – 32e de finale
Saint-Martin-en-Haut (DH) – ASSE
Dimanche 26 janvier à 14h30

Expériences ASSE

Palmarès