Féminines : les Vertes surprises par Albi

Les Stéphanoises ont cédé dans la dernière minute du temps réglementaire face à l’ASPTT Albi, ce dimanche (0-1).

Féminines Lundi 19 Août 2019 à 11h40


Disputée à Saint-Alban-sur-Limagnole, en Lozère, la rencontre entre l’ASSE et l’ASPTT Albi constituait le troisième match amical des protégées de Jérôme Bonnet. Dominatrices, les Vertes se sont créé une multitude d’occasions franches, qu’elles ne sont toutefois pas parvenues à concrétiser. À quelques secondes de la fin du match, Albi en a alors profité pour marquer, grâce à Louane Morin auteure d’une frappe venue d’ailleurs.


Un axe de travail pour les prochaines semaines


"Le score n’est évidemment pas en adéquation avec notre objectif, qui était de gagner pour engranger de la confiance, regrettait Jérôme Bonnet à l’issue de la rencontre. On a eu la mainmise, les occasions pour marquer, mais, au final, on ne l’a pas fait. C’est un match qui nous donne beaucoup d’enseignements à mon staff et moi. La préparation physique et technique est importante, mais c’est aussi le cas de la préparation mentale. Quand on ne marque pas, il ne faut pas tomber dans la frustration. C’est un axe de travail pour les prochaines semaines."


Il reste désormais trois matches amicaux aux Stéphanoises pour préparer au mieux leur première sortie officielle de la saison, le 8 septembre prochain, à Vendenheim. Les Vertes retrouveront les terrains, dès mercredi, à Chasse-sur-Rhône, face à Valence (19h).


Le programme des matches amicaux

Valence - ASSE : mercredi 21 août (19h), à Chasse-sur-Rhône
Orléans - ASSE : samedi 24 août (15h), à Domérat
ASSE - Servette Genève : samedi 31 août (15h), au Stade Salif Keita de L'Etivallière

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :