Féminines : les Vertes dans le vif du sujet

Opposées à Rodez pour leur premier match de préparation ce samedi (16h), les Stéphanoises effectueront dans la foulée un stage de cinq jours dans le Morbihan.

Féminines Vendredi 09 Août 2019 à 14h45


Entraînements, matches et team building : voilà le programme réservé aux Vertes dès demain SAMEDI. Après un premier match amical face à Rodez à Saint-Chely-d’Apcher, les Stéphanoises partiront en stage à Saint-Jacut-les-Pins, au cœur du Morbihan. Jérôme Bonnet et son groupe vont donc passer un cap dans leur préparation.


Un premier test relevé

Un peu plus de deux semaines après la reprise de l’entraînement, voilà les Stéphanoises aux portes de leur premier match amical de l’été. Ce samedi, les Vertes défieront Rodez, un adversaire également pensionnaire de D2. De quoi débuter sérieusement une série de six matches de préparation. "Rodez est une équipe de notre niveau mais situé dans l'autre groupe de la division, ce qui nous permettra de nous mesurer à un bon adversaire sans pour autant trop dévoiler notre jeu, confie Jérôme Bonnet. On les connait pour les avoir souvent jouées : elles sont agressives et mettent de l’impact. C’est un bon test pour démarrer."


                                         Kristina Pantelic, l'une des recrues de l'été, débutera ce samedi sous le maillot Vert


Objectif jeu !

Avant d’affronter Nantes mardi, puis Albi dimanche prochain, les Stéphanoises tenteront donc de prendre confiance. "Le résultat n’est pas prioritaire, confie le technicien stéphanois. Ce sera une mise en route avec 45 minutes de temps de jeu pour l’ensemble des joueuses. L’objectif est de trouver des repères et d’appliquer les bases de notre jeu. Malgré tout, j’ai des compétitrices au sein de mon groupe. Une victoire, même pour un match amical, ferait forcément du bien au moral et permattrait d'avancer encore plus sereinement dans notre préparation"


Les recrues dans le grand bain

Elles sont quatre à avoir rejoint l’ASSE durant l’été. Dès samedi, Kristina Pantelic, Lalia Storti, Gabrielle Lambert et Pilar Khoury seront appelées à amener une nouvelle dynamique au sein du groupe stéphanois. "Les recrues se sont bien intégrées, elles travaillent bien et montent en puissance, détaille Jérôme Bonnet. Pour elles comme pour l’ensemble du groupe, l’essentiel est de trouver les bons repères sur le terrain."


J’ai des compétitrices au sein de mon groupe. Une victoire, même pour un match amical, ferait forcément du bien au moral 


Le programme des matches amicaux

Rodez - ASSE : samedi 10 août (16h), à Saint-Chely-d’Apcher
Nantes - ASSE : mardi 13 août, à Saint-Jacut les Pins (horaire à confirmer)
Albi - ASSE : dimanche 18 août (16h), Saint-Albans sur Limagnole
Valence - ASSE : mercredi 21 août (19h, à Chasse-sur-Rhône
Orléans - ASSE : samedi 24 août (15h), à Domérat
ASSE - Servette Genève : samedi 31 août (15h), au Stade Salif Keita de L'Etivallière

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :