Féminines Samedi 27 Septembre 2014 à 10h37

Féminines : « Nous n'avons pas beaucoup de temps »

Morgane Courteille, promue capitaine des vertes cette saison, veut vite ratrapper les points perdus en début de saison. A commencer par le déplacement à Metz, ce week-end (dimanche, 14h).

Après trois matches de championnat, les Stéphanoises se retrouvent déjà dans l'obligation de prendre des points rapidement pour ne pas revivre les fantomes de la saison dernière. « Nous avons manqué d'expérience sur certains matches, analyse Morgane Courteille. Il faut parfois un peu plus de vice pour l'emporter. C'est normal car nous avons un groupe assez jeune et inexpérimenté. »

Justement, la nouvelle capitaine stéphanoise, l'une des joueuses les plus expérimentées du groupe, est bien placée pour juger l'intégration des nouveaux éléments arrivés cet été. « Le club a choisi de recruter main et de donner une chance aux meilleures éléments des U19, qui ont réalisé une très bonne saison l'année dernière. Nous nous connaissions car nous nous côtoyons régulièrement. Derrière cela, il y a un écart entre le championnat U19 et la D1. Il y a une adaptation à réalise mais nous n'avons pas beaucoup de temps. Les points partent vite. »

Ce dimanche, face à Metz, les protégées d'Hervé Didier affronteront un promu, novice en première division. « C'est un club qui progresse d'année en année. Elles n'ont pas encore gagné mais ont joué le PSG et Lyon, donc c'est difficile de les juger. Nous y allons pour gagner. Il nous faut une victoire pour lancer la saison. »

D1 Féminine
4e journée
Metz - ASSE
Dimanche 28 septembre à 14h

Expériences ASSE

Palmarès