Féminines Dimanche 17 Août 2014 à 14h16

Féminines : festival offensif pour les Vertes

Opposées à l’Olympique de Marseille au stade Pompidou de Valence, les Stéphanoises n’ont pas fait de détails et se sont largement imposées pour leur deuxième match de préparation (5-0).



Je relativise ces deux victoires car, à chaque fois, nous avons joués contre des équipes de deuxième division. Mais il y a de la satisfaction, forcément.” Hervé Didier, le coach stéphanois, attendra encore un peu avant de jubiler, mais il concède être plutôt satisfait de ses troupes après deux semaines de préparation. Après leur victoire à Nîmes, les Vertes se sont offertes une autre équipe du sud de la France, en l’occurrence l’Olympique de Marseille. Au terme d’un match plein de sérieux, avec du temps de jeu pour les 21 joueuses convoquées, elles signent par la même leur deuxième victoire en autant de match de préparation.

Après l’ouverture sur pénalty de Morgan Courteille, les Vertes ont poussé pour faire le break le plus rapidement possible. Sarah Palacin trouvait la faille à la demi-heure de jeu, avant de s’offrir un doublé un quart d’heure après le retour des vestiaires. Auparavant, Léonie Fleury avait aggravé le score avant que Barbara Bouchet, la native d’Aix-en-Provence, ne vienne inscrire le cinquième et dernier but. “Nous avons été bons dans le jeu au sol, analysait Hervé Didier. Nous avions particulièrement axé notre travail sur la récupération du ballon. Le contenu est en amélioration, les filles travaillent bien aux entraînements. Il y a encore des choses à régler, mais, pour l’instant, ce que nous réalisons en match est cohérent."

<< Cliquez ici pour voir l'album photo de la rencontre >>

Amical
Au stade Pompidou de Valence (Drôme)
ASSE 5-0 OM
Buts : Courteille (22e, sp), Palacin (32e, 64e), Fleury (60e), Bouchet (83e) pour l'ASSE.

Expériences ASSE

Palmarès