Pros Dimanche 28 Sept. 2014 à 16h28

F.Clerc : « Très motivés »

Le défenseur latéral de l’ASSE revient sur la prestation face à Bordeaux. Il évoque la récupération, élément indispensable lorsque les matches s’enchaînent. Et garde à l’esprit l’envie de réaliser un bon match face à l’OM.


Avez-vous pleinement récupéré du match de jeudi face à Bordeaux ?
Même si les délais sont courts, nous avons tout fait pour bien activer cette récupération. Le staff médical a travaillé dans ce sens. On s’est fait massé et avons effectué des soins pour espérer récupérer le plus vite possible. On espère donc être en forme face à Marseille.

Vous avez eu deux jours de moins de récupération que l’OM qui a joué mardi soir. Cette récupération peut-elle avoir un impact sur la rencontre ?
Bien sûr. Déjà, Bordeaux avait eu deux jours de récupération supplémentaires. Je pense, en effet, qu’il y a une grande différence entre jouer un mercredi soir et un jeudi soir, pour rejouer ensuite le dimanche suivant. Quarante-huit heures de différence dans la récupération, c’est énorme. Pour nous, joueurs, les sensations que nous avons à l’entraînement sont forcément différentes. Il est certain que c’est un avantage pour Marseille qui, en plus, ne joue pas la Coupe d’Europe cette saison

Avez-vous ressenti cette différence dans le jeu face à Bordeaux ?
Cela ne s’est pas trop vu. Au final, nous avons été plus entreprenants dans le jeu. Mais, avec l’accumulation des matches lors des prochaines semaines, cela pourrait avoir une incidence. C’est le lot des équipes européennes. Maintenant, on a envie de réaliser un bon match face à l'OM, et sommes très motivés à l’idée d’affronter l’OM.

Est-ce que cette rencontre face à l’OM est d'un niveau européen ?
Oui, sans aucun doute. Le match de Bordeaux était une rencontre de haut de classement. Je pense que là, à Marseille, le niveau peut encore être supérieur. L’OM fait un très bon début de saison. Il est en tête du championnat et marque beaucoup de buts. Avec leur nouveau coach, le club surfe sur une nouvelle dynamique. On s’attend donc vraiment à un match de Coupe d’Europe avec un public toujours présent.

Pensez-vous déjà à la prochaine rencontre de Coupe d’Europe, jeudi prochain face à Dnipropetrovsk ?
Absolument pas. Jouer à Marseille, le premier, l’OM, face au deuxième, Saint Etienne, c’est un gros choc. On ne pense pas du tout au match de Coupe d’Europe jeudi prochain. On prend match après match. On se concentre déjà sur la rencontre face à l’OM. Avec l’ambition de réaliser quelque chose au Vélodrome.

Un petit mot sur vos sensations personnelles ?
Désormais, je me sens très bien. Je vais beaucoup mieux. Cela fait plaisir de retrouver le terrain, le groupe et avec l’enchaînement des matches, j’en profite pour retrouver du rythme.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire