#ASSEFCGB Pros Dimanche 11 Avril 2021 à 09h07

Faire un grand pas vers le maintien

Une victoire à domicile face à Bordeaux ce dimanche (15h) permettrait aux Verts de bonifier le succès obtenu à Nîmes la semaine dernière (2-0) et de faire un pas de géant vers le maintien.

Le contexte

Si quatre succès acquis lors de leurs cinq derniers déplacements ont permis aux Verts de prendre leurs distances sur la zone rouge, le maintien en Ligue 1 Uber Eats n'est pas encore acquis. Claude Puel et ses hommes en ont parfaitement conscience et ils n'entendent pas musarder en chemin afin d'assurer au plus tôt leur place au sein l'élite du football hexagonal. Ils aspirent ainsi à enchaîner après l'avoir emporté avec la manière à Nîmes (2-0) grâce à deux coups de canon magistraux signés Wahbi Khazri et Denis Bouanga ponctués par un dixième clean sheet, le quatrième meilleur bilan de L1 à égalité avec Monaco et Lyon.

Le groupe

L'adversaire

Les Girondins, fringants en janvier et auteurs de trois succès de rang, ont depuis singulièrement baissé de rythme. Outre une élimination en Coupe de France sur leur pelouse face à Toulouse (L2), les Bordelais restent ainsi sur une série de dix matches au cours desquels ils n'ont connu les joies du succès qu'à une seule reprise, sur le terrain de Dijon, la lanterne rouge (3-1). Pire, en l'absence d'Otavio, blessé au tendon d'Achille, ils ont essuyé huit échecs, ne prenant que quatre points sur les trente derniers en jeu. Une véritable disette malgré un effectif riche de joueurs expérimentés et talentueux à l'instar de Costil, Koscielny, De Preville, Ben Arfa ou Seri. 


Le match sur @ASSEofficiel

Dès 13h ce dimanche, le compte officiel Twitter du club vous permettra de suivre l'avant-match et de découvrir les onze titulaires. À partir du coup d'envoi programmé à 15h, il sera ensuite temps de suivre la rencontre en direct sur ASSE.fr et l'application ASSE alors que les temps forts seront relayés en live sur Twitter. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver sur les plateformes de l'ASSE avant que l'intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, dès lundi.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire