Communiqué officiel Communiqué officiel Samedi 23 Mai 2020 à 18h39

Fabrice Lepaul n'est plus

L'ancien joueur de l'ASSE est décédé des suites d'un accident de la route. Il avait 43 ans.

Fabrice Lepaul était entré dans l'histoire de l'AS Saint-Étienne en participant à l'accession du club en Ligue 1 en 1999. Ce samedi, sa disparition bouleverse le club et tout le Peuple Vert. Fabrice Lepaul, décédé des suites d'un accident de voiture, avait seulement 43 ans. 


Natif d’Épinal, formé au SAS, cet attaquant gaucher a débuté au plus haut niveau en 1993 sous les couleurs de l’AJ Auxerre, club avec lequel il est devenu champion de France en 1996. Joueur précoce, il s'est imposé comme l'un des plus grands espoirs de sa génération et a été régulièrement sélectionné dans les différentes équipes de France de jeunes, portant même le maillot des Espoirs Tricolores. Sa fulgurante progression a été brisée en 1997 par un autre accident de voiture. 


Prêté une année à l’ASSE en 1998, Fabrice Lepaul a disputé 7 matches dans le Forez et inscrit 2 buts sous le maillot Vert. Il a ainsi remporté le titre de champion de France de Ligue 2 qui a récompensé la remarquable saison 1998-1999.


Après un passage par Cannes en 2000, il s’est retiré du professionnalisme avant de conclure sa carrière en Alsace, où il résidait. 


L’ASSE s’associe à la peine de la famille de Fabrice Lepaul et lui adresse ses plus sincères condoléances.


Expériences ASSE

Palmarès