Fabien Lemoine : «Un gros rendez-vous»
Fabien Lemoine se félicite des progrès accomplis par son équipe mais se méfie de Bordeaux taillé pour la course à l’Europe.
Quels sont les bienfaits de la victoire face à Lille ?
Ce succès doit encore renforcer notre capital confiance. Notre total de points actuels est également une source de confiance supplémentaire. En revanche, nous ne nous focalisons pas sur le classement car la route est encore longue jusqu’à la fin du championnat.
Quelle importance accordes-tu au rendez-vous face à Bordeaux ?
C’est un gros match à jouer. Bordeaux est un concurrent direct pour les places européennes. Devant leur public, les Girondins vont vouloir se racheter après leurs défaites en championnat face à Toulouse et Bastia. Il n’y a pas si longtemps, ils étaient dans le wagon de tête. Ils vont vouloir rebondir. Nous devrons réaliser un match plein pour faire un résultat. Il faudra être à 100% et garder notre dynamique d’ensemble.
Quel regard portes-tu sur cette équipe girondine ?
C’est une équipe solide qui s’est renforcée lors du mercato avec l’arrivée de Guillaume Hoarau. Dans toutes les lignes, Bordeaux a de la qualité et des valeurs sûres de Ligue 1. Sur les côtés, Ludovic Obraniak et Nicolas Maurice-Belay apportent également beaucoup de danger, tout comme Henri Saivet.
Aurez-vous un avantage physique face à Bordeaux qui joue un match de Coupe de France en milieu de semaine ?
Non. Bordeaux est armé pour jouer plusieurs matches par semaine. Son effectif a été bâti en conséquent. La semaine dernière, nous avons prouvé qu’après les 120 minutes jouées en Coupe de France, nous avions trouvé les ressources pour battre Lille.
Au niveau personnel, penses-tu avoir franchi un nouveau cap ?
C’est toujours difficile de parler de soi. J’essaye d’être le plus régulier possible. Je suis satisfait de mon rendement actuel mais, la saison est encore longue. Il reste quatre mois de compétition. Mais, ce qui importe, c’est la progression collective de l’équipe. Nous voulons réussir une grosse fin de saison.
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













