Pros Mardi 02 Déc. 2014 à 15h25

Fabien Lemoine : «Je prends le micro...»

Le milieu de terrain stéphanois a apprécié l’intensité mise par toute l’équipe dans ce 109e derby. Il s’est également montré impressionné par l’ambiance qu’il régnait dans le Chaudron, dimanche soir.

Véritable poumon du milieu de terrain stéphanois, Fabien Lemoine a encore une fois livré une prestation pleine de détermination face à l’Olympique Lyonnais. « Nous étions prêts, nous avions bien préparé ce rendez-vous, expliquait-il après le match. Nous savions qu’il y allait avoir une grosse attente et que le stade serait en ébullition. Nous l’avons senti dès l’échauffement. Cela nous a donné des ailes. Je pense que, dans l’intensité, nous avons été un cran au-dessus de l’OL. »

« Remporter ce derby, c’est une grande fierté, analysait-il également au sortir de la rencontre. Trois jours après un match de Coupe d’Europe, c’était compliqué. Nous l’avons fait. Il faut rester concentré pour ne pas le payer sur les matches qui arrivent. »

Après le coup de sifflet final, qui libéra tout le stade Geoffroy-Guichard, Fabien Lemoine a fêté ce succès historique avec tout le Chaudron. « Je prends le micro à la fin pour célébrer cette victoire avec les supporters mais ce n’était pas prévu ! expliquait-il, le regard amusé. Nous l’avions déjà fait après la qualification pour l’Europa League. Il y avait une ambiance de folie durant tout le match. Célébrer une telle victoire avec eux, ce sont des supers moments. Vivre des choses comme cela, pour nous, les joueurs, c’est unique en France. »

 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire