Pros Vendredi 06 Sept. 2013 à 17h10

F. Clerc : «Rester dans le peloton de tête»

Après avoir disputé les huit matchs de compétition depuis le début de saison, François Clerc dresse le bilan de ce mois d’août.

Que t'inspire le début de saison ?

On peut dire que le bilan est mitigé. Forcément il y a la déception de ne pas être allé dans les poules en Ligue Europa. C’était un objectif de ce début de saison. Cela aurait été une belle expérience pour tout le club. A l’inverse, nous avons réussi un bon début de championnat en prenant neuf points sur douze. Cette dernière victoire contre Bordeaux nous a vraiment fait du bien. Il faut maintenant réaliser un bon championnat et un beau parcours dans les Coupes. »

Comment expliques-tu cette 3e place au classement ?


Pour l’instant, je pense que cette 3e place est anecdotique même s’il est toujours important de bien débuter le championnat et de se mettre tout de suite dans le haut du classement. La saison dernière, nous n’avions pas si bien commencé. Nous avions des points à rattraper plus tard. Pour l’instant, nous sommes dans le peloton de tête, nous espérons y rester le plus longtemps possible.


Comment  avez-vous travaillé lors cette semaine internationale ?

Cette semaine-là était un peu plus tranquille dans le sens où nous n’avons pas la pression du match du week-end. L’ambiance est un peu plus détendue. Nous en avons profité pour bien récupérer après avoir joué huit matchs depuis la reprise. C’est aussi le bon moment pour accueillir les nouveaux joueurs et améliorer les automatismes.


Quel regard portes-tu sur les derniers mouvements du mercato stéphanois ?


Les arrivées de Yohan Mollo et Mevlut Erding sont très positives. Ce sont deux très bonnes recrues pour le club. L’effectif va vraiment être étoffé. J’ai forcément eu un petit pincement au cœur quand Josuha (Guilavogui) est parti car je l’appréciais beaucoup. Je lui souhaite plein de réussite et de bonheur.

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire