#MSHCASSE Pros Mardi 04 Mai 2021 à 17h22

Étienne Green, Vert incassable

Le gardien des Verts, qui contribue au bon parcours des Verts depuis sa première titularisation à Nîmes, s'est une nouvelle fois montré décisif dans le money time à Montpellier (2-1).

Stade de La Mosson, dimanche soir. Quatrième et dernière minute du temps additionnel. Mené 2-1, Montpellier presse les Verts. Tous les Héraultais sont dans les 20 mètres stéphanois pour négocier le coup-franc tiré par leur gardien. Mavididi démarre en trombe pour exploiter le ballon dévié par la défense stéphanoise mais est devancé par Étienne Green qui plonge rapidement dans les pieds de l'attaquant de la Paillade. Puis le gardien des Verts se saisit du ballon devant Mollet.


Battu à bout portant sur l’ouverture du score montpelliéraine, le gardien est resté concentré sur son match. Après avoir géré sans difficulté un corner (4e) mais aussi les centres de Chotard (42e) et Mollet (52e), le Stéphanois a parfaitement anticipé pour remporter l'ultime duel de la partie. Sa sortie a permis aux Verts de conserver leur avantage.


Claude Puel a tenu à saluer l’arrêt décisif de son portier en fin de rencontre. "Étienne réalise l’arrêt qui nous permet de conserver les trois points" , a-t-il dit en conférence de presse


Premier gardien à arrêter un penalty dès son premier match professionnel depuis Mickaël Landreau (1996), Étienne Green est également le premier portier né après le 1er janvier 2000 à compter six arrêts en Ligue 1 Uber Eats. Élu homme du match par les internautes d'ASSE.fr à l'issue des rencontres face à Nîmes et Brest, il a toujours figuré parmi les trois joueurs ayant recueilli le plus de suffrages lors de chaque journée.

Photo : Geoffroy Bardoz

Joueur associé

Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire