Communiqué officiel Communiqué officiel Vendredi 05 Juin 2020 à 17h11

Etienne Green signe pro !

Joueur de l'AS Saint-Étienne depuis l'école de foot, le gardien de but a paraphé un contrat d'un an avec son club formateur.

Etienne Green, 19 ans, est officiellement devenu un joueur professionnel de l'AS Saint-Étienne ce vendredi. Il s’est engagé avec le club pour une saison.


Lors des cinq dernières années, le centre de formation de l'ASSE a révélé plusieurs gardiens de but. Etienne Green suit en effet les traces d'Anthony Maisonnial, Alexis Guendouz et Sefan Bajic, trois gardiens qui ont fait toutes leurs classes sous le maillot vert avant de signer.


Entré au club en 2009 alors qu'il était U10, le natif de Colchester (Grande-Bretagne) possède une grande marge de progression. Le longiligne gardien (1,92 m) a  notamment participé, l'été dernier, aux deux stages de préparation du groupe pro aux États-Unis et en Angleterre mais aussi à de nombreuses séances sous la direction de Fabrice Grange. La saison dernière, Claude Puel l'a convoqué à quatre reprises dans son groupe.


> Étienne Green : "Pour moi qui suis au club depuis l’âge de 9 ans, c’est une satisfaction et un honneur de signer professionnel avec l’AS Saint-Étienne. Ce contrat est une nouvelle étape qui va me permettre de continuer à grandir et à progresser à côté de gardiens de buts expérimentés que je côtoie déjà régulièrement à l’entraînement."

Expériences ASSE

Palmarès