#SDRASSE Pros Samedi 09 Janv. 2021 à 09h30

Et maintenant, confirmer !

De mieux en mieux dans leurs crampons, les Verts doivent désormais matérialiser leurs productions pour se sortir de la zone dangereuse. Première étape face à Reims, ce soir (21h).

Le contexte

Trois jours après leur match face au PSG (1-1), les Verts enchaînent ce samedi par un périlleux déplacement à Reims. Contre les Parisiens, les Stéphanois ont été fringants et inspirés, à tel point qu’ils pouvaient même nourrir quelques regrets au coup de sifflet final. "Ne soyons pas trop gourmands", a tout de suite écarté Claude Puel, conscient qu’un point face aux Champions de France en titre est un point qui compte. Désormais, charge aux siens d’engranger les succès qui pourraient donner une autre couleur à leur saison. Invaincus depuis sept rencontres, mais avec un seul succès sur cette même période, les Ligériens pourraient donner un autre élan à leur parcours s’ils parvenaient à cumuler les succès.

L’adversaire

Un temps relégable, le Stade de Reims est revenu dans la course. Placés juste derrière les Verts, et à un petit point des Foreziens, les hommes de David Guion ont rétabli une situation qui semblait critique à la fin de l’été. Le club champenois avait certainement été amoindri par son parcours en barrages d’UEFA Europa League. De retour sur la scène européenne après des décennies de purgatoire, les Rémois ont, depuis, fait le deuil de leur élimination. Chez eux, où ils sont toujours difficiles à battre, ils offriront une opposition corsée aux Verts.


Le groupe

Mahdi Camara, suspendu face au PSG, est de retour pour le match de ce soir mais il remplacera numériquement Yvan Neyou, touché à une cuisse et forfait. C’est également le cas de Timothée Kolodziejczak qui, absent, manquera aux siens en Champagne.

Le match sur @ASSEofficiel

Nous vous donnons rendez-vous sur nos canaux officiels pour vivre de l’intérieur le déplacement des Verts à Reims pour cet ultime rendez-vous de la phase aller du championnat. Sur Twitter, vous découvrirez la composition de départ ainsi que les images d’échauffement. Un live texte sera également disponible sur ASSE.fr ainsi que sur l’application officielle du club. Enfin, dès lundi, la rencontre sera visible en replay sur ASSE.TV.


Fil infos

Palmarès