D1 Féminine Communiqué officiel Samedi 14 Août 2021 à 15h03

Esther Okoronkwo est Stéphanoise

L'ASSE enregistre l'arrivée de l'attaquante nigériane de 24 ans, sixième recrue de l'été. 

Après Élise Bonet, Maryne Gignoux, Maud Antoine, Emily Burns et Kristen Sakaki, la section féminine de l'AS Saint-Étienne tient sa sixième recrue estivale. Esther Okoronkwo, attaquante, est officiellement Stéphanoise ! À 24 ans, la Nigériane évoluait la saison dernière sous les couleurs de la Lamar University (Texas). 


Devenue internationale cet été, la jeune joueuse vient renforcer l'attaque des Vertes en vue de la saison 2021-2022 de D1 Arkema qui débutera le 28 août prochain. Elle portera le numéro 3 au sein de l'effectif de Jérôme Bonnet.


> Esther Okoronkwo : "Je suis très heureuse de rejoindre l'ASSE. C'est une première expérience en Europe, je suis très excitée de démarrer cette saison en D1 Arkema. Mon objectif est forcément d'inscrire le plus de buts possible, mais collectivement, j'ai d'abord à coeur de bien m'entendre avec mes coéquipières sur le terrain."


> Jérôme Bonnet (entraîneur de l'ASSE ) : "Malgré la qualité de nos attaquantes, nous manquions de ce genre de profil qui peut peser sur les défenses adverses, prendre la profondeur et garder des ballons. Esther est une vraie buteuse. Je ne doute pas de sa qualité, à elle de bien s'adapter au championnat français."

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire