#SB29ASSE Pros Samedi 15 Février 2020 à 11h26

Éric Wattellier au sifflet

L’arbitre catalan a été désigné pour diriger la rencontre que les Verts disputeront contre le Stade Brestois, ce dimanche à 17h.

La Ligue de Football Professionnel a officialisé les désignations d’arbitres pour la 25e journée de Ligue 1 Conforama et fait d’Éric Wattellier le garant des lois du jeu pour le match Brest - ASSE, programmé ce dimanche à 17h.


Sur la pelouse du stade Francis-Le Blé, l’officiel licencié auprès de la ligue d’Occitanie de football s’appuiera sur deux assesseurs : Aurélien Berthomieu et Christophe Mouysset et un arbitre suppléant en la personne de Pierre Legat. Ce carré d’arbitre sera soutenu, à distance, par Amaury Delerue et William Lavis, placés devant les écrans du VAR.


Cette saison, c’est la troisième fois que les Verts joueront un match arbitré par Éric Watellier et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux premières ne laissent pas de bons souvenirs aux Stéphanois, qui s’étaient inclinés contre Metz (0-1) et à Rennes (1-2).


Promu Arbitre Fédéral 1 depuis la saison dernière, Éric Wattellier a dirigé 26 matches de Ligue 1 Conforama lors desquels il a sorti une moyenne de 2,9 cartons jaunes par match et infligé 6 fois la sanction suprême.

Expériences ASSE

Palmarès