Équipe de France Féminine: Corinne Diacre et Geoffroy-Guichard

Équipe de France Féminine: Corinne Diacre et Geoffroy-Guichard

L’actuelle sélectionneure de l’Équipe de France Féminine est revenu sur sa première visite du Chaudron. Avec émotion.

Féminines Vendredi 05 Octobre 2018 à 16h19

Quand elle a foulé la pelouse de Geoffroy-Guichard avec ses joueuses, jeudi, pour un dernier entraînement avant le match contre l’Australie, Corinne Diacre a vu des souvenirs remonter à la surface. Le 16 novembre 2002, l’ancienne défenseure avait inscrit un but décisif, lors du barrage au mondial 2003. À Geoffroy-Guichard, devant 25000 personnes, la capitaine avait propulsé l’Équipe de France Féminines en Coupe du Monde pour la première fois de son histoire grâce à un succès face à l’Angleterre (1-0).

"C’est un très grand souvenir collectif car c’était la première fois que l’Équipe de France Féminine se qualifiait pour une Coupe du Monde, a-t-elle expliqué aux caméras de la FFF. Geoffroy-Guichard est un lieu mythique, l’Épopée des Verts est magnifique. L’ASSE a possédé de grands joueurs, comme Dominique Rocheteau, qui est toujours au club. J’espère que le fait de jouer ici nous portera bonheur en vue de la Coupe du Monde qui se déroulera chez nous."


France-Australie : la billetterie

La billetterie en ligne pour la rencontre entre la France et l’Australie est disponible en ligne via ce lien. À partir de 19h, vous pourrez également vous procurer vos billets à la billetterie du stade Geoffroy-Guichard.


Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :