#FCLASSE Pros Jeudi 07 Avril 2022 à 17h02

Enzo Crivelli : "Tout le monde a un rôle à jouer"

De retour sur les terrains pour son plus grand bonheur, Enzo Crivelli s'est présenté en conférence de presse avant Lorient-ASSE (ce vendredi, 21h).

Comment te sens-tu sur le plan personnel ?

C’est un soulagement d’être entré en jeu contre Marseille. Continuer sur une semaine d’entraînement derrière et être dans le groupe pour demain, ça ne peut être que positif pour moi. Je ne sais pas encore si je serai titulaire, c'est le coach décidera mais j'avais beaucoup d'impatience à l'idée de retrouver le terrain car c'est ce que j'attendais. C'était compliqué mais je me devais de prendre mon mal en patience. Je ne suis pas venu pas ici pour être sur la liste des blessés mais pour jouer le plus possible et être important pour le groupe comme dans la lutte pour le maintien. Mais on ne décide pas de son corps. Désormais je me sens bien physiquement, j'enchaîne les entraînements. C'est bien.


Pascal Dupraz estime que tu es "l'archétype du joueur" important dans la course au maintien...

C'est gentil de sa part. Il y a beaucoup de joueurs dans l'effectif, chacun d'entre nous est important. Tout le monde a son rôle à jouer, tout le monde va aider à gagner des points. Défenseurs, milieux, attaquants, on aura besoin de tout le monde. J'espère marquer, faire des passes décisives.


Depuis le début de saison, l'équipe a pris 22 points contre ses concurrents directs. Qu'en penses-tu ?

Tous les matches sont décisifs mais ça prouve qu'on sait jouer ces rencontres. Demain, c'est important, on doit prendre les trois points. On joue chaque match de la même façon, avec l'envie de le gagner mais celui de demain est un tournant pour le maintien, on le sait. 


Le coach a évoqué la situation de certains cadres. Comment sont-ils accompagnés par le groupe ?

On est là pour les aider à se relever mais ces joueurs ont beaucoup d'expérience. Comme tout le monde, ils sont focus sur le maintien. Ils sont professionnels, on n'a pas de doute sur leur état d'esprit. Ce sont de grands joueurs, ils répondront présents demain (vendredi).


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire