DIVISION 2 Féminines Dimanche 04 Oct. 2020 à 18h53

Ensemble jusqu'au bout !

Dans une atmosphère de derby, les Vertes se sont imposées dans les dernières minutes du temps réglementaire face au Puy Foot 43, ce dimanche après-midi (2-0).

Dès les premières minutes de jeu, les Stéphanoises ont pris le jeu à leur compte. Offensives, solides dans les duels, les joueuses de Jérôme Bonnet ont cependant manqué de justesse technique dans la zone de finition. C’est sous une pluie battante que les Vertes retournent aux vestiaires sur un score nul (Le Puy 0-0 ASSE, 45e).

Au retour des vestiaires, les Stéphanoises entame la deuxième mi-temps avec l’intensité qui les caractérisent. Très peu inquiétées, elles trouvent le cadre à plusieurs reprises, mais la portière Altiligériennes repousse l’échéance le plus longtemps possible, jusqu’à l’ouverture du score de Pilar Khoury (Le Puy 0-1 ASSE, 80e). Seulement huit minutes plus tard, la milieu de terrain, Adeline Coquard, prend sa chance et inscrit le but du break d’une frappe de 25 mètres (Le Puy 0-2 ASSE, 88e). Face aux Ponotes, les Vertes réalisent leur quatrième victoire en quatre matches, sans encaisser de buts.


Les filles n'ont pas montré leur vrai visage, mais ont été patientes et sont arrachées jusqu’au bout. 


Fier de l’état d’esprit de ses joueuses, Jérôme Bonnet déplore néanmoins le manque d’efficacité : "Même si on s’attendait à ce match de la part du Puy, on a manqué de justesse technique, de fluidité et d’efficacité dans les trente derniers mètres. Les filles n'ont pas montré leur vrai visage, mais ont été patientes et sont arrachées jusqu’au bout. C’est un match très formateur pour la suite, car nous allons être amenés à revivre de ce genre de matchs face à d’autres équipes de la poule."

Les Vertes se remettront au travail dès demain avant la prochaine rencontre, dimanche prochain à domicile, face à Thonon-Evian.


D2 Féminine - Groupe B

4e journée

Le Puy Foot 43 0-2 ASSE

Mi-temps : 0-0

Buts : Khoury (80e), Coquard (88e) pour l'ASSE

ASSE : Viollaz - Bornes, Multari, Gauvin (c), Digonnet - Condon, Coquard, Uffren (puis Gago, 70e) - Caputo (puis Chaumette, 60e), Khoury, Jésus. Entraîneur : Jérôme Bonnet

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès