#RCSAASSE Pros Dimanche 17 Janv. 2021 à 09h45

En Vert et contre tout

Contrariés par des faits de jeu à Reims dimanche dernier et aujourd’hui amoindris par des cas de Covid, les Ligériens font front. Ils se préparent à un match plein d’adversité face à Strasbourg, ce dimanche (15h).

Le contexte

Après une série de sept matches sans défaite face à des adversaires comme Lille (1-1), Bordeaux (2-1), Monaco (2-2) ou le PSG (1-1), les Verts ont vu leur invincibilité tomber à Reims où des décisions arbitrales ont plombé leur prestation valeureuse. Les Stéphanois doivent désormais repartir de l’avant pour reprendre le redressement comptable qu’ils ont entamé. La rigueur collective à la perte du ballon et l’allant en phase offensive devront rester intacts contre Strasbourg afin de compenser un effectif amoindri par de nombreux cas de Covid.


L’adversaire

Après une entame de saison marquée par 9 défaites en 11 matches, les Alsaciens ont amorcé un virage depuis la fin novembre. Actuellement quinzièmes du championnat, juste devant les Verts, grâce à un petit point supplémentaire, les joueurs de Thierry Laurey ont profité de leurs deux dernières sorties pour continuer de se rassurer. Victorieux face à Nîmes et Lens, le Racing a marqué six buts et n’en a concédé aucun. Un retour en grâce que les locataires de la Meinau souhaitent confirmer dans leur antre.


Le match sur @ASSEofficiel

À partir de 15h ce dimanche, le compte Twitter du club vous permettra de suivre l’avant-match des Verts en immersion. Une heure avant le coup d’envoi vous pourrez notamment découvrir la composition des équipes, également disponible sur le live texte d'ASSE.fr et sur l’application ASSE. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver en vidéo sur les médias de l’ASSE avant que l’intégralité du match ne soit visible en replay sur ASSE.TV, lundi.

Fil infos

Palmarès