ASSE Cœur-Vert ASSE Coeur-Vert Samedi 17 Oct. 2020 à 09h40

En rose pour la bonne cause

L’AS Saint-Étienne et ASSE Cœur-Vert soutiennent l’opération "Octobre Rose", en organisant plusieurs actions lors du match face à Nice ce dimanche au stade Geoffroy-Guichard.

L'AS Saint-Étienne et ASSE Cœur-Vert, dont l’un des objectifs est d’encourager la solidarité face à la maladie et au handicap, se sont rapprochées du comité Loire de la Ligue contre le Cancer pour participer au mouvement "Octobre Rose". Cette action vise à délivrer un message de prévention et inciter les femmes à se soumettre au dépistage organisé du cancer du sein.  Ce cancer est en effet le plus fréquent chez la femme en France puisqu'une femme sur huit risque d'en développer un au cours de sa vie.


L’ASSE affichera son soutien lors de la rencontre contre Nice, premier et unique match à domicile du mois d’octobre, et poursuivra ainsi la diffusion du message déjà exprimé par l'équipe féminine du club lors de son succès face à Thonon Évian, dimanche dernier. Les Vertes avaient notamment arboré un brassard aux couleurs de l'opération. Quatre d’entre elles se sont également exprimées afin de rappeler l’importance du dépistage. 


Un t-shirt rose, un maillot unique et un dispositif de communication global

Ce dimanche, les joueurs de Claude Puel porteront, à l'échauffement, un tee-shirt rose sur lequel figurera le logo d' "Octobre Rose". En outre, les Verts disputeront leur match  de la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats avec un maillot unique floqué du nœud rose, symbole universel de la lutte contre le cancer. Les officiels du club épingleront quant à eux un ruban sur leur costume pour montrer leur soutien. Une vente aux enchères des maillots sera ensuite organisée pour collecter des dons au profit de la recherche et de l'amélioration des conditions de vie des patientes touchées par le cancer.


Ces actions seront associées à un dispositif de communication plus global. Les réseaux sociaux de l’ASSE et les écrans géants se pareront de rose et serviront de supports pour diffuser largement le message de prévention.


Par ailleurs, l’Association ASSE Cœur-Vert recevra, dans sa loge, Fabienne Couvreur, Directrice du Comité Loire de la Ligue contre le Cancer ainsi que Christelle et Carmen, anciennes malades du cancer du sein, désormais très impliquées dans la campagne de sensibilisation menée tout au long de l’année par la Ligue contre le Cancer. 


Perçue comme le club qui défend le plus les valeurs, l'ASSE se réjouit d'accompagner la promotion de cette campagne essentielle pour sensibiliser le plus grand nombre à l'importance du dépistage car détecté à un stade précoce, le cancer du sein peut être guéri dans neuf cas sur dix.

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès