#NOASSE Pros Mercredi 18 Déc. 2019 à 12h13

En quête de rebond !

Les Verts entament leur parcours en Coupe de la Ligue BKT par un déplacement à Nîmes (21h05). Avec l'envie d'oublier les trois derniers revers subis la semaine dernière.

Le contexte

Rebondir ! Battus par le PSG dimanche soir à Geoffroy-Guichard, les Stéphanois n’ont rien pu faire face à l’armada parisienne. À peine 72h plus tard, les Verts remettent le couvert, cette fois en Coupe de la Ligue BKT. Pour leur entrée en lice dans la compétition, le tirage au sort leur a réservé un déplacement périlleux à Nîmes. Les Crocodiles vivent une saison très compliquée. La victoire les fuit depuis onze matches en championnat et ils n’ont plus connu la joie d’un succès depuis le tour précédent, face au RC Lens (3-0). Preuve que, comme l’a expliqué Claude Puel, les matches de coupe échappent à toute règle ou dynamique. Une dynamique positive, justement, c'est ce que les Verts chercheront à entamer, ce soir aux Costières.


Le groupe

Ne bénéficiant d’aucun retour de blessé, Claude Puel a convoqué 20 joueurs pour ce déplacement dans le Gard. À noter la présence de trois joueurs des catégories inférieures : Marvin Tshibuabua, Tyrone Tormin et Edmilson Correia. Jessy Moulin, déjà titulaire à Nîmes en championnat, sera de nouveau dans les buts au coup d'envoi ce mercredi soir.


La décla

Claude Puel a exhorté les siens à retrouver le goût de la victoire après trois défaites de rang. L’enchaînement des matches doit permettre aux Verts de rebondir.


Où voir le match ?

Le match, retransmis sur Foot Plus, sera également diffusé au Chaudron Vert. Situé tout près du stade, l’hôtel-restaurant officiel de l’ASSE est le lieu idéal pour soutenir les Verts derrière l’écran. Deux lives seront également à suivre sur les différents canaux officiels du club : le site internet ainsi que le compte Twitter.


Le Chaudron Vert

23 rue des Trois Glorieuses

42000 Saint-Étienne

Tél. 04 77 74 23 18

Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès