U17 National Formation Dimanche 22 Mars 2026 à 15h57

En infériorité numérique, les U17N concèdent la défaite

Ce dimanche, les U17N de l'ASSE se sont inclinés face à Air Bel après 50min jouées en infériorité numérique (0-1). 

En manque de points dans ce championnat U17N, les Verts auront cumulé les coups du sort avant de s’incliner sur la plus petite des marges.

Dans un premier acte engagé, ce sont les Verts qui se distinguent : les occasions s’enchaînent sans toutefois trouver le chemin des filets. Freychet verra même son penalty repoussé par le portier adverse à la 35e minute, après une faute provoquée par un superbe rush solitaire d’Akil, qui s’est joué des défenseurs avant de s’écrouler dans la surface.

Le sort s’acharnera sur la Génération Verte puisque le portier du jour, Rafael Fuleki, est expulsé après avoir, selon l’arbitre, annihilé une occasion de but en commettant une main en dehors de sa surface. Ironie du sort, c’est son frère, aligné en attaque ce jour-là, qui laissera sa place à Vial pour garder les buts des Verts.


Infériorité numérique oblige, les Verts reculent en début de seconde période sans pour autant concéder d’occasions franches, mais en continuant de jouer les contres à fond. À la 70e minute, Air Bel fera sauter le verrou d’une Génération Verte condamnée à rester dans sa moitié de terrain (0-1, 70e). Les joueurs de David Le Moal n’iront pas chercher l’égalisation en fin de match, faute à trop peu d’opportunités.

La réaction du coach

"Un match frustrant. On avait décidé d’aller les chercher haut, ensemble, et d’avoir un pressing constant pour ensuite récupérer le ballon haut. On a mal géré certaines situations en première mi-temps ; malgré de bonnes intentions, on a manqué de justesse. Dans l’intensité, dans l’action, on n’a pas été à la hauteur de ce que l’on voulait montrer par rapport à la déception de la semaine dernière.
Après le carton rouge, on change de plan de jeu avec l’objectif de rester en place, tout en ayant des pistons hauts. Cette deuxième période est plus à l’image de ce que l’on souhaite au niveau de l’état d’esprit, malheureusement avec un joueur de moins, c’est plus difficile. On ne subit pas grand-chose malgré le but encaissé, mais on n’est pas assez acteurs pour faire aboutir des choses et être plus concrets.

La feuille de match

ASSE 0-1 SC Aubagne Air Bel

Ce dimanche 22 mars, 22ème journée d’U17 National

Mi-temps : 0-0.

ASSE : R.Fuleki (expulsé, 40e) - Akil (puis Fayolle, 60e) - N.Mnemoi - Assoumani - Ngindu - Marliac - Mendy (puis Mansouri, 80e) - Gary - Thouilleux (c) - S.Fuleki (puis Vial, 40e) - Freychet (puis Piskor, 60e) - Entraîneur : David Le Moal

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire