Communiqué officiel Communiqué officiel Jeudi 09 Juin 2022 à 16h29

Emmanuel Da Costa, premier adjoint

Âgé de 43 ans, l’ancien entraîneur de Quevilly Rouen Métropole, qu’il a notamment dirigé en Ligue 2 BKT, aura pour mission d'assister Laurent Batlles dans la gestion du groupe professionnel.

Ancien joueur professionnel formé à l’AS Cannes, notamment aux côtés de Patrick Vieira et Lilian Compan, le milieu de terrain au profil technique ne tarde pas à s’orienter vers le coaching.


Formateur au FC Rouen, il découvre le rôle d’adjoint avec les Rouges et Blanc où il évolue durant trois saisons en championnat National avant de vivre sa première expérience d’entraîneur principal avec Compiègne en National 2. Mais c’est avec l’US Quevilly, autre pensionnaire de N2, qu’il se distingue.


Entraîneur du club normand de 2013 à 2020, et qui deviendra plus tard Quevilly Rouen Métropole, Emmanuel Da Costa signe deux montées consécutives en National (2016) puis en Ligue 2 BKT (2017). Une performance qui lui vaut d’être élu meilleur entraîneur du championnat National par ses pairs.

Après un passage au Sporting Club de Lyon puis à l’US Créteil-Lusitanos évoluant tous deux en National, Emmanuel Da Costa, qui obtenu le Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football en même temps que Laurent Batlles (2018) a gagné la confiance du nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne. Sa mission sera désormais de l'épauler dans la conduite du groupe professionnel.


L'AS Saint-Étienne lui souhaite la bienvenue !

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire