Emily Burns est Verte !
La gardienne de but canadienne, qui évoluait au Real Santander (D2 espagnole) la saison dernière, s’est officiellement engagée avec le club stéphanois ce vendredi.
À 24 ans, Emily Burns va vivre sa première expérience en France. Canadienne d'origine, la gardienne de but est arrivée en Europe l'année dernière pour s'engager au Real Santander. Une première aventure réussie qui en appelle donc une autre, du côté de la France. Malgré son jeune âge, la joueuse passée par la MacEwan University possède déjà une solide expérience qui lui servira au sein de l'effectif stéphanois de Jérôme Bonnet qu'elle rejoint avec le statut de numéro deux.
> Emily Burns : "Je suis très excitée et très fière d'avoir cette opportunité. J'ai toujours rêvé de rejoindre un club comme l'ASSE. J'ai envie de travailler dur, de bien représenter mon pays. C'est ma première fois en France, je suis très heureuse d'être ici. Je me sens déjà bien dans le vestiaire. Je comprends assez bien le français, je ne le parle pas mais je vais travailler là-dessus avec mes coéquipières qui m'ont très bien accueillies. Elles sont géniales."
> Jérôme Bonnet (entraîneur de l'ASSE) : "Emily est une gardienne passée par l'Europe qui est très intéressante sur sa ligne de but. Elle a une bonne envergure, de bonnes aptitudes et un bon jeu au pied. Elle doit forcément progresser sur la communication puisqu'elle ne parle pas encore le français. À elle d'être performante pour venir bousculer la hiérarchie."

Derniers articles
L'ASSE et MINET Échafaudage bâtissent ensemble
lun. 22 juil. à 12h30
Kapriol, nouveau partenaire officiel des Verts
ven. 19 juil. à 12h30
Kilmer Sports devient l'unique actionnaire de l'AS Saint-Étienne, Ivan Gazidis prend la présidence du club
lun. 03 juin à 15h30
Steph', le nouveau label culturel de l'AS Saint-Étienne
dim. 26 nov. à 12h09
L'ASSE & Positive Education se retrouvent pour l'édition 2023
ven. 13 oct. à 14h20
L'ASSE obtient le feu vert de la DNCG
jeu. 15 juin à 18h52
Fermeture de la tribune Charles-Paret pour ASSE - Quevilly
mer. 03 mai à 20h45
L'ASSE et hummel lancent le Tournoi des 7 Collines
mar. 04 avril à 18h30
Pas de mesure à l'égard de l'ASSE
ven. 25 nov. à 15h32
Les forces vives du club doivent être unies et solidaires
lun. 14 nov. à 18h20













