Hommage Club Mercredi 19 Oct. 2022 à 16h10

Émile Robert, une présence éternelle dans le Chaudron

Avant le match face au Paris FC, l’ASSE a dévoilé un siège hommage à l’homme qui l’a accompagné de 1933 à 2022, sur tous les terrains. 

Une passion éternelle vécue depuis la main courante en 1933, sur le terrain au début de la seconde Guerre Mondiale puis des tribunes jusqu’en 2022. 


Jusqu’à ce qu’il s’éteigne paisiblement le 9 août dernier, Émile Robert, d’abord supporter, ensuite joueur professionnel puis abonné au stade Geoffroy-Guichard à son retour de déportation, vivait les matchs de son club de cœur à la même place, en tribune Henri-Point.
Ce siège, situé dans le bloc 33, rang 26 et place 143, c’était le sien. Contre l’escalier, il s’assurait ainsi une visibilité parfaite. Dorénavant, c’est ce même siège qu’on observera au Stade Geoffroy-Guichard. Il n’a pas changé, a seulement fait peau neuve. Une belle couleur dorée brille dans le bloc 33 depuis ce samedi 15 octobre 2022. C’est ainsi que le club a souhaité lui rendre hommage. Durant toute sa vie, Émile Robert était à ses côtés, de ses 12 ans en 1933, jusqu’à sa disparition en 2022, à l’âge de 101 ans. Ainsi, l’ASSE a souhaité prolonger la présence de cet éternel fidèle parmi les fidèles. Ce siège ne sera pas commercialisé cette saison. 

Cet hommage a été accompagné du coup d’envoi fictif, donné par Marc Morel, son cousin, Patrick Morel, fils de Marc et Maxime Morel, le petit-fils.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire