Emil Lyng : «Nous avons très faim»
Dans un français courant qu’il a appris lors de son passage au LOSC (2008-2010), le milieu de terrain d’Esbjerg, Emil Lyng, a donné ses impressions d’avant-match. Il compte sur la générosité de son équipe pour surprendre les Verts.
De ses années lilloises (2008-2010, 5 matches en Ligue 1, 0 titularisation), Emil Lyng a gardé un français impeccable et un œil sur la Ligue 1. Le milieu de terrain d’Esbjerg a donc vite repéré les forces de l’ASSE : «C’est une équipe très forte qui développe un gros volume physique et technique. Dans cette formation, je peux citer Jérémy Clément et Brandao qui est un redoutable buteur. Sinon, à l’époque de mon passage au LOSC, j’avais joué avec Aubameyang qui a quitté l’ASSE, cet été»
A l’habituelle question de savoir qui sera le favori, la réponse du milieu de terrain danois pousse à l’optimisme: «Saint-Etienne sera favori sur le papier. Mais, avec notre envie et notre générosité, nous sommes capables de faire un super résultat, demain (Ndlr jeudi) et faire la différence lors du match aller».
Il est vrai que le début de saison d’Esbjerg, actuel deuxième du championnat, est prometteur : «Nous sommes une équipe très jeune qui a donc encore peu d’expérience mais nous avons très faim. Notre nouvel entraineur, Niels Frederiksen, nous a insufflé l’envie de bien jouer au football et de marquer des buts. Nous avons déjà inscrit quatorze buts en cinq matches et nous n’en avons encaissé que six. Si nous continuons sur notre lancée, ce sera difficile pour Saint-Etienne» a conclu Emil Lyng
Derniers articles
Eirik Horneland : "Un clean sheet important !"
sam. 03 janv. à 22h24
Le match à Marie-Marvingt en photos
sam. 03 janv. à 22h20
Des occasions, sans réalisation
sam. 03 janv. à 21h55
La première compo des Verts en 2026
sam. 03 janv. à 19h00
Suivez #LMFCASSE et encouragez les Verts depuis nos bars partenaires
sam. 03 janv. à 13h04
Les 18 Verts pour le déplacement au Mans
ven. 02 janv. à 18h00
Informations concernant l'accès au parcage au Mans
ven. 02 janv. à 16h05
Eirik Horneland : "On se doit de répondre"
ven. 02 janv. à 15h40
Nadir El Jamali : "Continuer à travailler !"
ven. 02 janv. à 15h40
Les Verts sur les chapeaux de roue
ven. 02 janv. à 13h10













