Emil Lyng : «Nous avons très faim»

Dans un français courant qu’il a appris lors de son passage au LOSC (2008-2010), le milieu de terrain d’Esbjerg, Emil Lyng, a donné ses impressions d’avant-match. Il compte sur la générosité de son équipe pour surprendre les Verts.

Pros Mercredi 21 Août 2013 à 15h57

 

De ses années lilloises (2008-2010, 5 matches en Ligue 1, 0 titularisation), Emil Lyng a gardé un français impeccable et un œil sur la Ligue 1. Le milieu de terrain d’Esbjerg a donc vite repéré les forces de l’ASSE : «C’est une équipe très forte qui développe un gros volume physique et technique. Dans cette formation, je peux citer Jérémy Clément et Brandao qui est un redoutable buteur. Sinon, à l’époque de mon passage au LOSC, j’avais joué avec Aubameyang qui a quitté l’ASSE, cet été»


A l’habituelle question de savoir qui sera le favori, la réponse du milieu de terrain danois pousse à l’optimisme: «Saint-Etienne sera favori sur le papier. Mais, avec notre envie et notre générosité, nous sommes capables de faire un super résultat, demain (Ndlr jeudi) et faire la différence lors du match aller».

Il est vrai que le début de saison d’Esbjerg, actuel deuxième du championnat, est prometteur : «Nous sommes une équipe très jeune qui a donc encore peu d’expérience mais nous avons très faim. Notre nouvel entraineur, Niels Frederiksen, nous a insufflé l’envie de bien jouer au football et de marquer des buts. Nous avons déjà inscrit quatorze buts en cinq matches et nous n’en avons encaissé que six. Si nous continuons sur notre lancée, ce sera difficile pour Saint-Etienne» a conclu Emil Lyng

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :