Pros Pros Jeudi 11 Juin 2020 à 10h10

Élisez le joueur et l'espoir de l'année !

L’élection pour les Trophées ASSE du meilleur joueur et meilleur espoir de la saison 2019-2020 est ouverte. Votez dès à présent pour vos deux favoris.

Trophée du meilleur joueur

Sont en lice dans cette catégorie, les joueurs ayant obtenu au moins deux trophées de l’Homme du match.


Denis Bouanga

Attaquant, 25 ans

L’ancien Croco a pris une autre dimension sous les couleurs de l’ASSE. Malgré une saison écourtée, Denis Bouanga a battu ses records personnels de tirs, passes décisives et buts pour devenir le Stéphanois le plus décisif de la saison avec 12 buts et 5 offrandes. Son activité débordante fera-t-elle de lui le lauréat 2019-2020 ?


Loïs Diony

Attaquant, 27 ans

Auteur de deux buts et une passe décisive cette saison, Loïs Diony s'est attiré les faveurs des supporters de l’AS Saint-Étienne qui l'ont élu Homme du match à trois reprises cette saison. Effort et abnégation, le joueur des Landes donne toujours tout. Les supporters sauront-ils lui rendre ?


Wesley Fofana

Défenseur, 19 ans

Véritable révélation de la saison, le pensionnaire du centre de formation a livré un premier exercice professionnel abouti. Avec 23 matches professionnels et 2 buts au compteur, il a pris part aux quatre compétitions disputées par l’ASSE pour devenir une pièce incontournable de l’arrière-garde stéphanoise. Ces débuts convaincront-ils le Peuple Vert ?


Romain Hamouma

Attaquant, 33 ans

La septième saison en Vert de Romain Hamouma est assurément un grand cru. En force ou en finesse, l’attaquant a fait admirer son génie. Sa régularité aussi. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives, le numéro 21 de l’ASSE a été directement impliqué sur 10 buts en 19 apparitions. Cette efficacité jouera certainement en sa faveur à l’heure du vote.


Wahbi Khazri

Attaquant, 29 ans

Buteur six fois, passeur quatre fois, l’international tunisien s’est illustré sur un peu plus d’un tiers des réalisations de l’AS Saint-Étienne cette saison mais son apport va au-delà de sa ligne statistique. Sa volonté de renverser le cours des choses a bien souvent inspiré ses partenaires. Il pourrait en être de même pour le Peuple Vert qui apprécie l’opiniâtreté.


Jessy Moulin

Gardien de but, 34 ans

Une victoire dans le Derby et une qualification pour la finale de la Coupe de France, le tout face à un public qui l’adore. Que pourrait demander de plus Jessy Moulin ? Le trophée du joueur de l’année, peut-être ! Car, lors des 10 matches que le portier au grand cœur a disputés, les Verts ont été invaincus huit fois. Cette performance ne devrait pas laisser insensible les votants.


Arnaud Nordin

Attaquant, 21 ans

Les jambes de feu d’Arnaud Nordin ont encore fait des ravages dans les défenses adverses et électrisé les supporters des Verts qui l’ont élu Homme du match à quatre reprises. La tornade frappée du numéro 18 a marqué 3 buts et créé les brèches qui ont permises aux Verts de punir leurs adversaires. Cela mérite bien une récompense.


Stéphane Ruffier

Gardien de but, 33 ans

Élu joueur de la décennie écoulée par les supporters stéphanois, le dernier rempart vise un nouveau titre de joueur de l’année et les chiffres parlent pour lui. Joueur le plus utilisé de la saison, les 30 matches toutes compétitions confondues qu’il a disputés lui ont permis de battre le record de matches joués par un gardien de l'ASSE en L1, détenu jusque-là par l’immense Ivan Curkovic.


William Saliba

Défenseur, 19 ans

Pour sa dernière saison en Vert, la pépite stéphanoise aimerait quitter son club formateur avec le trophée du joueur de l’année en poche et il a toutes ses chances. Titularisé 16 fois en 17 rencontres, William Saliba a encore impressionné par ses qualités défensives et une sérénité déconcertante pour ses 19 ans. Après le titre de meilleur espoir décroché en 2019, il prétend désormais au titre suprême.


VOTEZ DÈS MAINTENANT >




Trophée du meilleur espoir

Postulent au trophée dans cette catégorie, les joueurs de moins de 21 ans ayant pris part à au moins une rencontre professionnelle.


Charles Abi

Attaquant, 20 ans

Après trois entrées en jeu la saison dernière, le joueur de 20 ans fait désormais partie de l’arsenal offensif stéphanois. Ses 25 apparitions cette saison le prouvent tout autant que le but important qu’il a marqué en Coupe de France. Il est un candidat naturel pour le trophée de meilleur espoir.


Stefan Bajic

Gardien de but, 18 ans

Âgé de 17 ans et 9 mois lors de sa première titularisation en Ligue 1 Conforama, le natif de Saint-Étienne est devenu le plus jeune portier de l’histoire des Verts en Ligue 1 et le premier gardien né au 21e siècle à jouer dans l’un des cinq championnats majeurs. Cette précocité fait de lui un prétendant tout trouvé au titre de meilleur espoir.


Bilal Benkhedim

Milieu de terrain, 19ans

Bila Benkhedim a fait ses premiers pas dans le grand bain cette saison à 18ans. Lors des 6 matches qu’il a joués, il a déjà vécu une première titularisation et la joie de marquer pour son club formateur. Son bonheur serait complet s’il empochait le titre de meilleur espoir.


Edmilson Correia

Attaquant, 19 ans

Stéphanois depuis l’été dernier, Edmilson Correia a vite tapé dans l’œil de Claude Puel qui n’a pas hésité à faire appel à cet attaquant de 19 ans. À créditer de 7 apparitions en Vert, dont une titularisation, le Bissao-Guinéen a remercié le Manager général ligérien en inscrivant son premier but professionnel. C’est maintenant aux votants de saluer sa performance.


Wesley Fofana

Défenseur, 19 ans

Fort de ses 23 matches, le numéro 32 de l’ASSE fait partie des cinq joueurs défensifs les plus utilisés de la saison. Cette première saison réussie avec le groupe pro à seulement 19 ans lui permet de briguer à la fois le titre de meilleur espoir mais également de meilleur joueur !


Maxence Rivera

Attaquant, 18 ans

Tout est allé très vite pour l’attaquant qui a fêté ses 18 ans il y a quelques jours. En l’espace d’une semaine en janvier dernier, Maxence Rivera signait professionnel et connaissait sa première titularisation et sa première convocation internationale. Il n’est jamais trop tôt pour faire bonne impression et devenir le meilleur espoir de la saison.


William Saliba

Défenseur, 19 ans

La maîtrise qu’il affiche ferait presque oublier que William Saliba vient de souffler sa 19e bougie. Il peut en effet conserver le trophée de meilleur espoir stéphanois de la saison qu’il avait décroché l’année dernière avec 80% des suffrages. Faut-il s’attendre à un second raz-de-marée ? Les votes le diront.


Zaydou Youssouf

Milieu de terrain, 20 ans

Avec 87,8% réussite, le "Z" est le dribbleur le plus efficace des cinq grands championnats européens. Élu une fois Homme du match par les supporters de l’ASSE cette saison, l’international français Espoir de 20 ans pourrait aussi être sacré espoir de l’effectif stéphanois.


VOTEZ DÈS MAINTENANT >

Expériences ASSE

Palmarès