D1 Arkema Féminines Vendredi 22 Avril 2022 à 12h05

Élise Bonet : "Le coup est encore jouable"

La défenseure latérale stéphanoise se refuse à baisser la tête et assure que les Vertes se battront jusqu'à la 22e journée pour accrocher le maintien en D1 Arkema. Premier objectif : ce samedi à la maison, avec la réception de Dijon (14h30).

Élise, dans quel état d'esprit se trouve le groupe après ce nouvel échec face à Guingamp (1-3) ?

On s'est remis au travail. Bien sûr, c'est compliqué. Mais tant que mathématiquement, c'est faisable, on jouera le coup à fond. Malheureusement, ce sera sans Esther (Okoronkwo), gravement blessée. C'est le lot du sport de haut niveau, ceci dit, l'état d'esprit du groupe est bon. On est un groupe soudé et solidaire. On se doit de rester positives, de continuer de s'appuyer sur les conseils de notre préparateur mental.


Tu ne considères donc pas que vous avez subi le revers de trop ?

Nous ne nous résignerons pas. Il reste encore quatre matches à disputer. Si on a la joie d'en gagner trois, on pourra peut-être se maintenir. On doit être focus et concentrées sur cet objectif. Malheureusement, on n'est pas seuls maîtres de notre destin. Il faudra compter également sur d'éventuels faux-pas de nos adversaires directs. Je regarde le classement, bien évidemment, car cela nous impacte.


Nous devrons nous montrer déterminées.


Lors du match aller, à Dijon, vous l'aviez emporté largement (4-0)...

En effet, on avait remporté ce jour-là notre seule victoire de la saison. On avait réussi à mettre à mal cette équipe. La donne sera sans doute différente en termes d'effectif, de systèmes, de schémas de jeu. On n'aura pas d'autre choix que de gagner ce match si on veut entretenir l'espoir d'un hypothétique maintien. On devra être déterminées et attentives. Si on arrive à prendre les trois points, on mettra la pression sur nos rivales.


Quels ingrédients vous devrez utiliser pour parvenir à vos fins ?

On ne devra pas reproduire les erreurs qu'on a commises face à Guingamp. On a eu du mal à se trouver dans le jeu, à se défaire du pressing haut qu'elles ont exercé rapidement et qui nous a gênées. On devra donner le meilleur de nous-mêmes et souhaiter que le public réponde présent et joue pleinement son rôle de 12e homme. On a vu contre les grosses écuries comme Bordeaux (1-1) l'importance qu'il pouvait avoir.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire