Féminines Féminines Dimanche 04 Juil. 2021 à 16h35

Elise Bonet est Verte !

La latérale de 23 ans portera le maillot de l’AS Saint-Étienne lors de la prochaine saison.

Ce jeudi après-midi, Elise Bonet et l’AS Saint-Étienne ont conclu un accord pour la saison prochaine. Troisième recrue estivale, après Maryne Gignoux et Maud Antoine, la latérale droite défendra les couleurs du Forez en 2021-2022.


En provenance de Dijon, où elle a évolué les deux dernières saisons, Elise Bonet dispose d’une solide expérience de D1 Arkéma acquise avec Rodez et Dijon. Après sa formation effectuée à Lyon, la défenseure s’installe en Aveyron en 2016 et dispute 51 rencontres dont 34 en tant que titulaire. Suite à la relégation du RAF en D2, elle rejoint Dijon en 2019 pour poursuivre son évolution personnelle au plus haut niveau.


En l’espace de deux saisons en Bourgogne, la native d’Annemasse ajoute 16 rencontres de D1 Arkéma à son compteur et souhaite dorénavant donner un nouveau tour à son parcours en rejoignant le projet sportif ambitieux de l’AS Saint-Étienne. Elle portera le numéro 21 de l’effectif entraîné par Jérôme Bonnet.


> Elise Bonet : "Je suis très heureuse de signer à Saint-Étienne, c’est un rêve pour toutes les joueuses d’évoluer dans un club de haut standing avec un projet ambitieux. J’ai senti que le coach voulait bâtir une équipe joueuse avec l’objectif d’évoluer au plus haut niveau et qu’il comptait sur moi. Vu ses deux dernières saisons, c’est malheureux que cette très bonne équipe ne soit pas déjà en D1 mais on va tout faire pour que cette saison soit la bonne. J’ai hâte de commencer la préparation pour faire connaissance avec mes nouvelles coéquipières et retrouver celles que je connais déjà."


> Jérôme Bonnet : "Élise est une joueuse que je suis depuis longtemps. Je l’ai vue évoluer du poste de numéro 6 auquel elle a été formée à celui de latérale qu’elle occupe depuis un an et demi. Elle a un gros volume de jeu, une vision de jeu intéressante et un état d’esprit de battante. Elle va nous apporter son impact, sa niaque et ses qualités techniques pour déséquilibrer les blocs adverses quelle que soit notre configuration défensive. Elle a toutes les qualités pour s’imposer au sein de l’effectif."


Fil infos

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire