Communiqué officiel Communiqué officiel Jeudi 20 Janv. 2022 à 20h05

Eliaquim Mangala est Stéphanois !

Ce jeudi, le défenseur central a paraphé un contrat le liant à l'ASSE jusqu'en juin prochain.

Eliaquim Mangala est Stéphanois ! Âgé de 30 ans, le défenseur central mettra ses qualités sur et en-dehors des terrains ainsi que son expérience au service des Verts jusqu'à la fin de saison.


Né en France et formé en Belgique, Eliaquim débute sous les couleurs du Standard de Liège. Transféré au FC Porto, il se construit un joli palmarès et attire les regards anglais avant de s'engager finalement avec Manchester City. Avec les Citizens, il dispute 59 rencontres de Premier League et 34 de Champions League. Après un prêt à Everton, sa carrière prend la direction de l'Espagne et du Valence CF où il cumule 45 rencontres de Liga.



En parallèle, le natif de Colombes s'ouvre les portes de l'Équipe de France. Habitué des Espoirs, c'est en 2013 que les "A" l'accueillent pour la première fois. Convoqué par Didier Deschamps, il honore sa première cape face à l'Uruguay (0-1) en juin la même année. Au total, il disputera 8 rencontres sous le maillot tricolore et fera même partie du groupe français finaliste lors de l'Euro 2016 organisé en France. 


Eliaquim Mangala va désormais se vêtir de Vert, avec un seul objectif : maintenir l'ASSE en Ligue 1 Uber Eats. 


> Eliaquim Mangala : "C’est une fierté de rejoindre l’AS Saint-Étienne. Je prends la situation du club comme un challenge. Mon but est d’aider le club à s’en sortir, je sais qu’on va le faire. Pour cela, on a aussi besoin de tous les supporters, alors je compte sur eux. Physiquement, je me sens bien. Je serai très rapidement prêt pour l’objectif qui est de sauver l'ASSE."


> Pascal Dupraz, entraîneur de l'ASSE : "Je suis très heureux de l'arrivée d'Eliaquim et je veux vraiment saluer le travail de mes dirigeants. C'est un joueur qui va nous apporter de la sérénité et quelque chose qui ne s'acquiert pas facilement : de l'expérience. D'abord sur le terrain, beaucoup, et s'il veut prolonger dans le vestiaire, je suis preneur."


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire