Eirik Horneland : "Une approche similaire de la rencontre"
L'entraîneur des Verts s'est présenté en conférence de presse avant le déplacement en Ligue 2 BKT sur la pelouse de Dunkerque (ce samedi, 20h).
Le point sur l’infirmerie
Lassana Traoré, Chico Lamba, Lucas Stassin et Djylian N’Guessan sont forfait. Hormis Lucas Stassin, qu’on pourrait récupérer pour Bastia et Nice, les trois autres seront indisponibles jusqu’à janvier. On a un doute concernant Mahmoud Jaber, qui a une infection à un orteil. Jusqu’à aujourd’hui, il s’était entraîné normalement, mais il n’a pas pu prendre part à la séance de ce matin. Aïmen Moueffek, qui devait jouer face à Ecotay mais avait été touché aux adducteurs la veille du match, a effectué sa première séance collective aujourd’hui après s’être entraîné individuellement en début de semaine. On va voir le concernant. Enfin, Paul Eymard a dû écourter sa séance du jour. Joshua Duffus est lui de retour !
Dunkerque
Dunkerque est une équipe très sérieuse, qui a atteint les barrages la saison dernière et une demi-finale de Coupe de France. Elle reste sur de très belles prestations en championnat. Elle a moins de points que ce qu’elle mériterait d’avoir. C’est une équipe avec un style de jeu offensif et qui est très bien encadrée avec des joueurs impactants.
Un match plus ouvert ?
Dunkerque, comme nous, souhaite produire un jeu ouvert, porté vers l’avant. L’approche d’une rencontre est assez similaire entre nos deux clubs.
Nice, prochain adversaire en Coupe de France
Je suis très heureux de ce tirage. Je souhaitais tomber sur une équipe de L1 pour voir où nous en sommes, nous tester et jauger notre développement car je pense que mon groupe n’a pas encore montré le meilleur de lui-même. Nice est en difficulté récemment, mais reste une équipe européenne et un gros morceau du championnat français. Il y a aussi une certaine revanche à prendre par rapport au dernier déplacement dans ce stade. Je suis juste déçu de savoir que nous ne pourrons compter sur aucun supporter lors de ce rendez-vous. Mais avant ça, nous avons deux matches intéressants en L2, à Dunkerque puis face à Bastia.
Derniers articles
Philippe Montanier : "Une soirée noire pour nous"
sam. 25 avril à 22h30
Battus, les Verts sont désormais troisièmes
sam. 25 avril à 21h57
La composition des Verts pour le choc de L2
sam. 25 avril à 19h00
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 25 avril à 10h24
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Troyes à Geoffroy-Guichard !
ven. 24 avril à 19h00
Les 18 Verts pour la réception de Troyes
ven. 24 avril à 18h00
#ASSEESTAC, c'est demain !
ven. 24 avril à 15h18
Ben Old : "Donner le meilleur de nous-mêmes"
jeu. 23 avril à 17h38
Philippe Montanier : "On va affronter un top adversaire"
jeu. 23 avril à 17h30
Antoine Valnet au sifflet
jeu. 23 avril à 09h39














